Affaire Sénat : La LJ /UDPS prête à marcher sur le Sénat

Suite au résultat issu du vote des sénateurs pour la levée des immunités de l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, selon la réquisitoire du procureur de la Cour constitutionnelle, la Ligue des jeunes de l’IDPS fait une réaction musclée contre le Sénat.
Dans un communiqué publié le 16 juin à Kinshasa, la Ligue des jeunes de l’UDPS se dit préoccupée par l »actualité qui prévaut au Sénat. Elle précise que l’UDPS est, depuis sa création, un parti qui milite pour un État de droit et sa base a toujours décrié les anti valeurs et n’a jamais épargné qui que ce soit, même ses représentants au sein des institutions. Pour elle, l’UDPS est donc pour une Justice à tous les niveaux et pour tous.

La ligue des jeunes de parti au pouvoir constate avec amertume que des « cadres » sensés être des piliers, des remparts de notre démocratie se permettent de bloquer l’appareil judiciaire afin de protéger ses membres soupçonnés de corruption malgré des faits évidents.
Pour elle, il est donc insoutenable de laisser passer pareille chose.

Quant cela ne tienne, elle informe la jeunesse de toute l’étendue nationale d’être prête pour une mobilisation générale les jours qui viennent, dans une action de grande envergure, afin de barrer la route à tous ceux qu’ils veulent ralentir notre marche vers l’instauration effective d’un État de droit.

La Ligue des jeunes demande solennellement au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de se rappeler de ces mots: « Je ne laisserai aucun arrangement politique, de quelque nature que ce soit, de primer sur mes prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple congolais. Je ne transigerai pas avec l’intérêt supérieur de la nation ».
La Ligue de l’UDPS termine son message en ce terme : « Excellence Monsieur le Président, sans la justice notre nation se meurt », a conclu le communiqué signé par Dr Emmany Ngoy Dioko, président a.i. de la Ligue des jeunes de l’UDPS.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.