ACP : prise de fonction du nouveau président de conseil d’administration

Kinshasa, 03 février 2023 (ACP).- Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Jean-Pierre Kezamudru, a été installé, vendredi, par le secrétaire général à la Communication et médias, André Mutombo, représentant le ministre, au cours d’une cérémonie officielle.

« Sur l’instruction de Son Excellence Monsieur, le ministre de la communication et médias, j’ai la charge de présider en ce jour cette cérémonie d’installation de M. Jean-Pierre Kezamudru Musisiri à la fonction du président du conseil d’administration (PCA), vu l’ordonnance n°23/008/14 janvier 2023, en remplacement de M. Kasongo Mwema décédé en cours de carrière », a-t-il lu, à l’intention des cadres et agents de ce média officiel.

Le secrétaire général a invité ce dernier à mériter la confiance du Président de la République, par le travail et l’assiduité, pour mener à bon port l’ACP, ainsi qu’à travailler en synergie.

Satisfecit du nouveau du président du conseil d’administration de l’ACP

Pour sa part, le nouveau président du conseil d’administration de l’ACP, Jean-Pierre Kezamudru a exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a jeté son dévolu sur sa personne.

« Tout en vous rassurant de mon ferme engagement de respecter scrupuleusement mes attributions statutaires, qu’il me soit échu l’honneur d’adresser mes sincères remerciements à Dieu tout puissant, maître des temps et des circonstances. Au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat et au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir placé leur confiance en ma modeste personne », a-t-il dit.

Jean-Pierre Kezamudru a invité les cadres et agents de cet établissement public à prendre la direction du progrès, afin de permettre à cette institution de perfectionner ses services.

En outre, il a recommandé aux agents et cadres d’augmenter la dose de leur conscience professionnelle, pour assurer la bonne santé organisationnelle de cet établissement public.

Née le 30 octobre 1970, Jean-Pierre Kezamudru est originaire de la province du Haut-Uélé, territoire du Niangara, chefferie Okondo, groupement Djaga, village de Masinzida.

Licencié en anglais à l’Institut supérieure pédagogique de la Gombe, Jean-Pierre Musisiri possède également un diplôme de graduat en philosophie obtenu au grand séminaire Saint Augustin.

Le nouveau PCA a été, notamment, sur le plan professionnel, animateur dans le projet paqued/éducation, inspecteur d’anglais au ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) et formateur provincial à la commission électorale indépendante (CEI, actuelle CENI).

Jean-Pierre Kezamudru siège comme député national élu, de 2011 à nos jours, à l’Assemblée nationale (AN), rappelle-t-on.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *