VL1 : TP Mazembe de Thomas Ulimwenge s’impose devant les kamikazes de Lubumbashi sport 0-3, au stade Kibasa Maliba

Les kamikazes de Lubumbashi sport ont reçu ce dimanche 07 novembre au stade Kibasa les corbeaux de TP Mazembe équipe chère à Moïse Katumbi en match comptant pour la 6e journée de la Vodacom ligue 1. Une rencontre qui s’est soldée par une note de 0-3 en faveur de Englebertois.

L’ amblematique attaquant de TP Mazembe Thomas Ulimwengu communément appelé « Rambo » par les supporters pour sa puissance et par son agilité, s’est illustré à la 22e minutes 0-1.

Après ce but, les corbeaux ont multiplié les occasions, mais la défense adversaire est restée très solide jusqu’à la fin de la première période 0-1.

Au retour de la pause, les hommes de Franc Dumas ont appuyé sur l’accélérateur à la 58e minutes et là, Jean Baleke offre un caviar à son coéquipier Thomas Ulimwenge et ce dernier n’a qu’a poussé le ballon au fond du Filet synonyme d’un doublé 0-2.

Un débordement dans le couloir gauche de la nouvelle recrue Ernest Luzolo d’un centre millimétré au second poteau, malheureusement , il n’y avait personne au second poteau pour récupérer ce ballon et quelques minutes après Koffi crucifie les kamikazes pour le 0-3 à la 63 e minutes de jeu.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie. Après cette victoire, le TP Mazembe occupe provisoirement la première place du championnat avec 16 points sur 6 rencontres livrées et les kamikazes de Lubumbashi sport occupent la 10e place avec au total de 8 points sur 7 matchs joués.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights