UCC : Le coup d’envoi est donné pour le début de l’année académique 2023-2024.

Comme de coutume et selon ses habitudes de respecter le calendrier académique, l’Université Catholique du Congo a officiellement lancé l’ouverture solennelle de l’année académique 2023-2024, ce lundi 16 octobre 2023, en commençant par la célébration d’une messe d’action de grâce et d’invocation de l’Esprit-Saint.

Devant une foule des étudiants et invités de marque, le célébrant principal Mgr Édouard Kisonga a rappelé aux nouveaux étudiants de toutes les facultés confondues, le bien-fondé de la devise de l’Ucc qui est : Lumen-Super-Flumen, la lumière qui brille sur les eaux. Il a tout d’abord félicité ces derniers d’avoir fait un meilleur choix, celui d’étudier à l’Ucc. Car ils vont bénéficier des valeurs scientifiques, morales et spirituelles. Poursuivant son homélie, l’évêque émérite de Kinshasa a encore une fois invité la nouvelle génération à être cette lumière qui brille non seulement sur les eaux, mais surtout dans la société, en répondant aux besoins de cette dernière, pour lutter contre l’ignorance.

Avec la même candeur, Mgr Kisonga a de même exhorté le corps scientifique, administratif et ouvrier à transmettre cette lumière aux étudiants à travers un travail fait avec confiance et conscience. Car, dit-il, « sans la conscience, la mission éducative serait irréalisable. J’en appelle donc à votre conscience professionnelle, en ayant en vous comme nous recommande Saint Paul les mêmes dispositions, le même Amour et le même Esprit’’. S’appuyant sur la qualité de la formation que l’Ucc offre aux étudiants, Mgr Édouard a martelé sur la protection des valeurs qui feront de cette institution meilleure. 

Invitant les étudiants à ne pas perdre le temps dans la réalisation de leurs travaux, l’Évêque auxiliaire de Kinshasa a de même en appelé à la conscience des professeurs qui doivent être logiques, en donnant à chacun ce qu’il a mérité. C’est sous les applaudissements d’une foule chrétienne immense, que Mgr Kisonga regagnera son siège de célébrant.

Victor MULEMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights