Tshopo : Gros plan sur les oeuvres indélébiles de la Fondation Boliki en 2021

Il ne faut pas avoir des milliers de dollars américains, si pas, des milliers des Francs congolais pour penser à ses frères et soeurs et c’est ce que l’honorable, d’une générosité légendaire, a voulu démontrer à la face du monde.

Une Fondation pour le social à la base

Arrivé élu par son électorat boyomais à Kinshasa où il devrait rejoindre, désormais, son siège dans la chambre basse du parlement congolais, après les élections législatives de 2018, le député national Abraham Boliki Bokota, en bon père de toutes les nations comme l’indique son prénom d’Abraham, n’a pas hésité à penser à sa base vue sa tradition d’hommes de Dieu qui a vite compris que les actes parlent plus que les paroles, en soulageant tant soit peu les besoins ultimes de la population de cette partie de la République Démocratique du Congo plongée dans une misère noire depuis des lustres.

Une Fondation au service du peuple

En vrai homme de Dieu, car Pasteur et père de famille, le député national Abraham Boliki Bokota n’a pas tardé à concrétiser la vision du Chef de l’état Félix Tshisekedi » le peuple d’abord » à travers sa Fondation qui répond positivement aux doléances de sa base qui voit à ce dernier un autre Congo mené par des personnes prêtes à mouiller leurs chemises pour le bien de leur communauté.

C’est ainsi que cette Fondation, qui ne date que de deux ans, s’est assignée la mission de s’occuper du bien-être social de la population en assistant les nécessiteux mieux les démunis dans divers domaines. C’est pourquoi la Fondation Boliki œuvre dans le social, la santé, l’enseignement, l’environnement, le sport et loisirs, etc.

Des œuvres qui parlent d’elles mêmes

Honorable Abraham Boliki, Député national et initiateur de la Fondation Boliki

Comme il est de nature très difficile de cacher les oeuvres réalisées même dans l’eau comme l’on ne saura couvrir le coup de gaz d’un pet dégagé sous l’eau qui finira par se faire reconnaître à travers des bulles en dessus de l’eau, les oeuvres de la Fondation Boliki ont eu du mal à rester inaperçues comme on peut les voir dans cette liste qui parle d’elle même :

  1. D’entrée, en date de 21 mars 2021, les prisonniers logeant la prison centrale de Kisangani ont retrouvé de l’euphorie, en recevant plusieurs dons en vivres et non vivres du député Abraham Boliki, venu lui-même sur le lieu. En tant que pasteur, Il leurs prêcha l’amour du prochain, le réconfort et la foi en Jésus-Christ. L’homme du social avait aussi déploré l’état piteux de la détention de ces derniers.
  2. Au même mois, profitant de ses vacances parlementaires, l’honorable Boliki effectuera plusieurs visites notamment dans les écoles et les hôpitaux de Kisangani et ses environs. Il remettra à cette occasion, le 19 mars 2021, des manuels scolaires à des écoles publiques et privées de la ville de Kisangani. Et le 31 mars, il est allé à la rescousse des malades de l’Hôpital Général de Lubunga, une commune rurale de Kisangani.
  3. Le mois de mars a été un ultime marathon pour l’inlassable représentant du peuple Boyomais. Abraham Boliki a inauguré, le 21 mars 2021, le pont Betumbe jeté sur une rivière à Lubunga, sous son propre financement.
  • Et bien plus, le 15 mars 2021, Abraham Boliki a remis des poches de ciments et 5 lots de vareuses aux équipes de Alibuku, une bourgade située aux alentours de la ville.
  1. Les mois de mai et juin seront aussi marqués par les empreintes de la fondation BOLIKI. Plusieurs actions furent enregistrées dans son actif :
  • Remise de lots des craies à l’EP Alibuku et à l’Institut qui porte le même nom, en date du 21 mais 2021.
  • Remise des cartons des craies à l’EP Batiamaduka, le 08 juin 2021.
  • Remise d’une enveloppe d’argent aux musulmans, le 11 mai 2021.
  • Remise du carton de manchettes et limes au PK9 route aéroport international de Bangkoka à Kisangani, le 20 juin 2021 pour assurer l’agriculture.
remise des tôles à la population boyomaise
  1. En juillet 2021, l’honorable a assisté une association dénommée AJMM. Ici, quelques outils bureautiques seront remis à cette structure qui encadre la jeunesse pour assurer son bon fonctionnement.
  2. En décembre 2021, le pasteur Boliki a eu raison de passer paisiblement les festivités avec sa base. Il a, à l’occasion, remis de l’euphorie de vivre à la population de Pumuzika et celle de Djubudjubu, deux quartiers victimes de catastrophes naturelles. Le député national Boliki avait remis, le 16 décembre, des tôles à chaque famille en détresse.

Sans comptabiliser d’autres actions, il sied d’évoquer que le député Boliki Bokota a été tout proche de sa base. Un acte salué par ses collaborateurs et plusieurs proches. Dans un échange à bateau rompu accordé à Kis24.info, le député Boliki promet de continuer à s’engager pour le bien-être social des citoyens. Il promet que 2022 est une année d’action sociale et de matérialisation des objectifs assignés par sa fondation.

Avec Kis24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights