Tshopo/Élections des gouverneurs et vice gouverneurs : quelle que soit l’issue des résultats, Madeleine Nikomba ne demériterait pas !

La campagne contre la jeune sénatrice Madeleine Nikomba est très forte pour décourager les députés provinciaux et toute la population Tshopolaise d’avoir, finalement, une dame comme gouverneur dans l’ancienne province orientale. Seulement voilà : certains candidats malheureux ont préféré vendre leurs voix au candidat de l’union sacrée de la nation pour faire ombrage à la sénatrice Madeleine Nikomba :

 » surtout pas elle« , pouvait-on entendre de ces ennemis de la Tshopo qui n’ont pas des réalisations sur terrain.

Deux grands perdants ont, ainsi, vendu leur âme au diable dans le souci de diminuer l’espoir de toute une population appauvrie de la Tshopo qui jouira, encore longtemps, des œuvres indélébiles de cette dame qui a marqué son temps avec une université, des écoles maternelles, primaires, des centres hospitaliers sans compter ses interventions dans le domaine social.

On se souviendra que c’est la seule personne qui a répondu présente au cinquantenaire de l’école de formation professionnelle du Doyen Likunde Bossongo.

Toute vérité n’étant bonne à dire, les députés provinciaux de la Tshopo n’ont qu’à regarder loin que le bout de leur nez , afin de ne pas tomber dans les à peu près.

Le mandat du prochain Gouverneur dans toutes les provinces n’étant que d’une année, non renouvelable, comme l’a rappelé la rapporteur de la CENI, Patricia Nseya, lors de sa dernière descente dans cette province, il y a de quoi réfléchir par deux fois pour ne pas regretter un engagement qui restera à jamais dans la mémoire collective de la Tshopo :

 » Si ce n’est pas toi, c’est ton frère ou ta sœur« !

A bon entendeur, salut!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights