SNEL SA: le social des agents et travailleurs, une priorité des priorités du Comité Lusinde

La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) a récemment publié son bilan social de l’année 2023, mettant en lumière les progrès significatifs réalisés dans le cadre de l’amélioration de la situation sociale de ses agents et travailleurs. Ce bilan reflète l’engagement de la direction générale envers la transparence, la responsabilité sociale, et la promotion du bien-être de ses employés, en détaillant les réalisations accomplies et les initiatives en cours. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de dialogue social et de collaboration avec les parties prenantes impliquées dans l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs congolais, démontrant l’engagement de la SNEL SA envers une gestion sociale responsable et équitable.

Ce jeudi 7 décembre 2023, la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) a partagé son bilan social de l’année 2023 avec les parties prenantes impliquées dans l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents et travailleurs de l’entreprise, mettant en exergue les réalisations accomplies au bénéfice de ses derniers depuis le début de l’année.

Ce bilan social de la SNEL SA couvre plusieurs aspects de la vie professionnelle de ses agents, notamment la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, la prise en charge scolaire des enfants, l’apurement des arriérés des cotisations des organisations syndicales, l’assainissement de l’encours avec la CPRC-Mutuelle SA, et la régularisation des cas des journaliers.

Une correspondance officielle a été adressée aux parties prenantes impliquées dans l’amélioration de la situation sociale des agents et travailleurs congolais, y compris la Conférence Démocratique du Travail (CDT), la fédération des Travailleurs de l’Énergie, Mines et Métallurgie (FTEM), les ministères concernés (Portefeuille et le ministère du Travail et prévoyance sociale), l’inspecteur général des Finances, l’Inspecteur Général du Travail, le Conseil d’Administration de la SNEL SA, et la délégation syndicale nationale de la SNEL SA.

Les réalisations présentées dans le cadre du bilan social de la SNEL SA pour l’année 2023 comprennent, entre autres, la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, l’application du troisième palier du SMIG, l’octroi de prêts scolaires, l’assainissement des encours, l’octroi de promotions exceptionnelles, la négociation d’une nouvelle Convention Collective d’Entreprise, la mise en œuvre d’indemnités diverses, et la régularisation des journaliers.

La SNEL SA a également souligné les progrès significatifs réalisés dans le processus d’identification des journaliers des entités de la SNEL SA dans les provinces, avec des rapports en cours de finalisation.

Dans ce même cadre, il sied de signaler que la Commission Mixte Conseil Supérieur du Portefeuille – SNEL SA a clôturé le processus d’identification des journaliers des entités Transport – Postes Bas-Fleuve, ainsi que des centrales de Inga 1, Inga 2 et de la Tshopo, démontrant l’engagement de la SNEL SA envers la transparence et l’équité dans ses opérations.

La direction générale de la SNEL SA a partagé ces réalisations avec les parties prenantes, soulignant l’importance de ces progrès dans un souci de transparence et de collaboration. Cette démarche vise à renforcer la confiance et l’engagement envers les agents et travailleurs de l’entreprise, tout en promouvant une culture d’équité et de responsabilité sociale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le bilan social complet de la SNEL SA pour l’année 2023.

Le bilan social de la SNEL SA pour l’année 2023 met en lumière les progrès significatifs réalisés dans l’amélioration de la situation sociale de ses agents et travailleurs. Ce bilan reflète l’engagement de l’administration Lusinde envers la transparence, la responsabilité sociale, et la promotion du bien-être de ses employés.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *