RDC: le Forum sur l’Espace Grande Orientale s’ouvre ce 27 décembre à Kisangani

Durant 3 jours, du 27 au 30 décembre, les fils et filles de l’Espace Grande Orientale vont réfléchir sur les enjeux de l’heure et les perspectives d’avenir par rapport aux questions liées à l’unité, la paix et le développement de leur contrée.

La délégation dépêchée par Kinshasa

Une équipe d’avance séjourne depuis ce week-end dans la capitale de la province de la Tshopo où se tiendra ce grand rendez-vous.


Deux hautes personnalités de cette structure, les députés nationaux, Xavier Bonane et Faustin Toeghao, sont descendus sur terrain pour palper du doigt le lieu qui va accueillir tous les participants.

Côte à côte Xavier Bonane, Faustin Toeghao et dame le maire de la ville de Kisangani.

Madame le maire de la ville de Kisangani, Eugénie Wandandi, a rassuré ses hôtes du bon déroulement de ce grand événement qui honore sa ville en cette fin d’année.

Inspection de l’espace La Fourchette

Très préoccupés par la réussite de ce grand rendez-vous, les deux responsables, Xavier Bonane et Faustin Toenghao, respectivement, Coordonnateur et premier Coordonnateur adjoint, ont visité, aussi, le restaurant la Fourchette devant abriter ce forum.

Faustin Toeghao, premier Coordonnateur adjoint, rassuré et rassurant

Après inspection, la délégation dépêchée par le comité d’organisation chapeauté par l’archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, Facilitateur, se dit très satisfaite et rassure les participants de la tenue imminente de ce forum qui se veut une première du genre depuis le démembrement d’anciennes provinces.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights