Possibles attaques de Kinshasa depuis Brazzaville (vidéo)

Un lanceur d’alerte vient de faire une déclaration, via une vidéo à prendre au sérieux, sur une éventuelle incursion des forces armées rwandaises à partir de la partie ouest de la République démocratique du Congo, tout précisément du Congo Brazzaville dont voici la quintessence.

Cette énième dénonciation intervient après plusieurs autres quant à la complicité du voisin direct de Kinshasa. Il y a quelques semaines, le président Sassou Nguesso avait fait un déplacement à Kinshasa pour démentir ce qu’il qualifiait des fausses rumeurs.

Il faut tout de même signaler que les contrats signés par le Congo Brazzaville et le Rwanda n’ont pas toujours arrangé les autorités congolaises qui voient très mal leur voisin d’obédience française proche du Rwanda soutenir leur agresseur.

Il y a aussi lieu de souligner que le patron du renseignement militaire français, Jacques Langlade de Montegros, arrive à Kigali cette semaine. Selon Africa Intelligence qui livre cette information, cette visite intervient dans le cadre de la reprise de la coopération militaire entre Paris et Kigali.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights