Pichou Muzaliwa se réjouit du choix de l’Union sacrée de la Nation sur Bahati Lukwebo

Le président de la Ligue des jeunes de l’Afdc-A, Monsieur Pichou Muzaliwa, se dit très réjouit par le choix opéré par l’Union sacrée de la nation, USN, sur la personne du professeur Modeste Bahati Lukwebo comme candidat unique au poste de Président du bureau définitif du Sénat.

En effet, ce dernier accompagné des quelques membres de la ligue des jeunes dont l’infatigable John Charles Kalala a rejoint la délégation qui a déposé les candidatures de l’Union sacrée de la Nation incarnée par le très influent informateur Modeste Bahati ce mardi 23 février dernier à 14 heures. C’est au sortir de ce dépôt que Pichou Muzaliwa s’est confié à Sphynxrdc.com:

« Nous venions de déposer la candidature de notre autorité morale, le sénateur Bahati Lukwebo, et vous avez vu qu’il y a beaucoup des militants venus l’accompagner. Nous sommes dans la joie de voir que l’Union sacrée de la Nation a porté son choix sur notre autorité morale. Et nous sommes là pour demander à tous les sénateurs de porter leur choix sur sa personne.

Soutien tout azimut

Contrairement à ce qui se dit que l’autorité morale de l’Afdc-A, le Professeur Bahati Lukwebo, serait seul au front lors des tractations et quand il faut partager les postes, tous les cadres et militants de cette plateforme sont les premiers à faire des réclamations, le Président de la ligue des jeunes, Pichou Muzaliwa, a souligné que l’on ne peut pas être candidat sans avoir un soutien. Il a rappelé que 84 sénateurs soutiennent cette candidature et que tout va bien se passer. Quant au prochain gouvernement qui sera issue de l’Union sacrée de la Nation, Pichou Muzaliwa plaide pour une représentation de la jeunesse en rappelant le message du Chef de l’Etat convoquant les concertations nationales qui a souhaité que les jeunes comme les femmes soient représentées dans toutes les institutions de l’Etat. Le nouveau premier ministre est aussi jeune et a annoncé qu’il voudrait travailler avec les jeunes dans le souci de renouveler la classe politique:

 » Nous ne voulons plus que les gens qui ont assumé des responsabilités depuis 1960 puissent continuer jusqu’aujourd’hui au détriment de la jeunesse, ce n’est pas bon. L’expérience s’acquiert dans le travail. Nous ne disons pas que tous doivent partir, parce que cette jeunesse même sera dépourvu d’une expérience parce que nous devons apprendre à côté d’eux pour que demain ou après demain nous puissions faire une relève qui doit changer des choses d’une manière responsable et cohérente« .

Il faut que le bureau d’âge de la chambre basse du Sénat vient de publier la liste définitive des candidats au prochain bureau définitif et que le Sénateur Bahati Lukwebo est le candidat unique au poste de président de la chambre des sages. L’élection est maintenue pour le lundi 02 mars prochain.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *