Moïse Katumbi Chapwe à la clôture du Congrès d’ENSEMBLE: « Avec moi,un autre Congo est possible »

D’un air confiant, s’exprimant en différentes langues nationales, Moïse KATUMBI CHAPWE, commence son discours de manière calme.Il glorifie l’éternel pour la tenue de ces assises dans de bonnes conditions.

Moïse Katumbi Chapwe, Autorité morale du parti ENSEMBLE

Moïse Katumbi Chapwe dit « Merci » pour la confiance lui témoignée par les congressistes en acceptant sa candidature pour l’élection présidentielle de 2023 et il en mesure toute la responsabilité.

Moïse Katumbi Chapwe très confiant.

 »Aujourd’hui nous engageons un grand combat, un combat pour éviter le chaos’‘.

Moise KATUMBI affirme qu’il ne ménagera aucun effort pour y parvenir:

Le doute gagne le pays, les gens misent sur un Congo divisé et fragmenté, il réaffirme son engagement pour la promotion de la paix et la sécurité.

Les congressistes en chapeau cowboy

Concernant l’union sacrée, Moïse KATUMBI affirme qu’il y a 2 ans, il a accepté d’accompagner le chef de l’État dans la mise en place de l’union sacrée pour la nation avec un cahier des charges.

« Deux ans après, les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous, le cahier des charges n’étant pas respecté au sujet de la gestion de la sécurité dans l’Est, la lutte contre la corruption, l’ingérence dans la justice, la mauvaise gouvernance,le clientélisme, le népotisme, le tribalisme beaucoup de maux enracinés sur fond d’ une arrogante impunité et chapelet des promesses non tenues.
Raison pour laquelle nous quittons l’union sacrée pour la nation ,seule décision raisonnable et responsable à prendre
« .

Insécurité dans le pays

Moïse Katumbi Chapwe comblé

Concernant l’Armée, elle doit être dotée, cette armée de la République Démocratique Congo, équipée, être bien payée et bien encadrée.Eviter de sous-traiter la défense et l’intégrité de notre pays aux armées étrangères.

Le vivre ensemble, trop de conflits, discours de haine, y compris émis par les partisans de l’actuel pouvoir. Il faut promouvoir partout le dialogue communautaire pour une paix durable.

Il nous faut imprimer un nouveau cap à notre Démocratie,il faut une diplomatie visant à restaurer la confiance et les rapports de bons voisinages.la RDC doit être un pays responsable et respecté.Inutile de tenir sans cesse un discours victimaire et pleurnichard rajoute Moïse KATUMBI ».

Deuxième préoccupations: pauvreté.

« Toutes les forces, intelligences et ressources doivent être mobilisées pour chasser la pauvreté de notre pays.On doit aider Toute personne avec son lot de malheurs,sur celle dont la toute petite épargne que Ram extorque même au plus petit d’entre nous.Atteste Moise Katumbi.

Ça suffit, tolembi,Tume choka…Mon expérience comme gouv du Katanga m a permis de doter la province du Katanga d’ infrastructures sociales,sous moi ,le katanga a progressé,les recettes de la province multipliées par 10,j ai crée des milliers d emplois comme hommes d’ affaires.Dans mes activités,je puis vous dire qu’une recette individuelle a été mise au service de la nation,il sait ce que vaut le partenariat gagnant-gagnant entre public et privé.

Un peuple souverain produit des dirigeants légitimes,des dirigeants légitimes bâtissent un grand État.

Mettre fin à l’ enrichissement sans cause d’une une poignée des compatriotes.

Confiance en la CENI

« On ne donne pas un chèque en blanc à la CENI.Si certains veulent organiser la fraude,ils nous trouveront sur leur chemin.
Le jour de l’élection rester maître de ses bulletins de vote,je demande à tous les votants de rester devant les bureaux,assister au dépouillement et l’ affichage des résultats.ce sacrifice est le prix à payer pour sauver notre pays et notre démocratie.unissons nos forces,rassemblons nous pour l intérêt du peuple congolais.

Vous allez affronter des adversaires,il y a un temps pour tout, maintenant est venu le temps de l’action,de la responsabilité et des résultats concrets pour notre peuple.

« Avec moi,un autre Congo est possible ».

Bonne fête de Noël et meilleurs vœux pour l’année Nouvelle.Ce sont là les mots du candidat dont la diaspora de Ensemble pour la République affirme s’engager à payer sa caution à la CENI.

Bravo zulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights