Mercato : Jean-Marc Mundele Makusu plie bagages et s’en va à Lubumbashi !

Après son passage timide en Afrique du Sud, plus précisément à Orlando Pirates et au Daring club motema Pembe de Kinshasa, l’international congolais Jean-Marc Mundele Makusu vient de s’engager avec la formation lushoise de saint Éloi lupopo, ce samedi 08 janvier pour une durée de 2 ans.

Les Tupamaros se posent mille et une questions sur ce transfert de Jean-Marc Mundele Makusu qui devrait normalement continuer à évoluer au sein de la famille Vert Blanc et Rouge. À en croire une source proche du joueur, celui-ci avait signé un contrat particulier non avec le Daring club motema Pembe de Kinshasa, mais plutôt avec le président de la coordination Vidye Tshimanga.

Au regard de ce qui précède, c’est donc la démission de Vidye Tshimanga qui a engendré le transfert de Jean-Marc Mundele Makusu chez les cheminots de saint Éloi lupopo de Lubumbashi.

Notons par ailleurs que, les cheminots de saint Éloi lupopo occupent provisoirement la 3e place du championnat national Vodacom ligue 1 avec au total 30 points sur 13 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights