Maniema : L’impact négatif du recouvrement forcé de la police d’assurance automobile déploré  à Kindu

Le coordonnateur provincial de l’Association  africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) au Maniema a déploré, dans une déclaration radiodiffusée la semaine dernière, l’impact négatif du recouvrement forcé de la police d’assurance automobile lancé par la  Société nationale d’assurances(SONAS)  à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Selon   Michel Kasemba Bukungut, les prix de toutes les denrées alimentaires de base ont doublé sur le marché suite à la réduction du nombre des motos en circulation qui a impactés sur  le cout de la course en ville qui est passé de 500fcs à 1.000 FC  la moto. Celle-ci étant le seul moyen de transport à toute fin utile dans cette province. 

Devant ce Tableau sombre ,  trois (3) colis  réduits de feuilles de manioc se négocient à 2000FC, un bassinet de cossettes de manioc passe de 15000FC à 30000FC, tandis que  une bouteille d’huile de palme qui se vendait à 1200FC revient à 3000FC, a-t-il signalé, avant d’exhorter l’autorité provinciale à se référer à l’ une de ses missions régaliennes portant le mieux-être de sa population .

Bwa John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights