Linafoot/Ligue 2 : entame poussive de Malekesa et Nika

Tout Solide Malekesa de Kisangani

Deux matchs de la troisième édition du championnat de Ligue 2 de la Ligue nationale de football (Linafoot), dans la zone de développement Est, se sont joués, le mercredi 10 novembre 2021, au terrain de l’Athénée de Kisangani, dans la province de Tshopo. Il y a en fait eu un duel à distance entre les deux clubs boyomais « éternels » rivaux, l’Amicale sportive Nina d’une part, et le Tout solide Malekesa, de l’autre. Leur début de championnat est poussif.

En première rencontre comptant pour la deuxième journée de cette Ligue 2 nationale, l’AS Nika a courbé l’échine devant le FC Dynamique par zéro but à 1. Caleb Nkoy a inscrit l’unique but de la partie au milieu de la deuxième période. Avec ce succès, le FC Dynamique totalise 6 points.

AS Nika de Kisangani

À la fin du match, le coach Dido Bafola de Nika (ancien latéral droit de Nika et V.Club de Kinshasa converti en entraîneur) a indiqué : « L’AS nika a bien joué, seulement l’équipe n’a pas concretisé des occasions de but. J’appelle les supporters au calme et au fair-play, nous allons nous rattraper prochaines rencontres ».

De son côté, l’entraîneur Rovain Bonginda de Dynamique s’est dit satisfait de la victoire. Et il prépare son équipe pour une autre victoire le dimanche 14 novembre contre Makiso.

En deuxième rencontre de ce mercredi, le Tout Solide Malekesa et le Cercle sportif Maliso ont fait jeu égal de zéro but partout. Le match a été arrêté pendant quelques minutes, suite aux troubles perpétrées par quelques supporters. Le calme est revenu après l’intervention des éléments de la police.

Sur le plan comptable, le FC Dynamique se retrouve premier de la zone de développement Est, avec 6 points en deux journées. Le CS Makiso se classe deuxième avec 4 points, suivi du TS Malekesa (1 point) et l’AS Nika (0 point). Toutes ces équipes ont chacune disputé deux matchs.

Cerise Mtoro/Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights