Kisangani/Page noire : 3 fois meilleur sapeur Augustin Sulubika salisali dit( kaskito) inhumé

Kisangani/Page noire : 3 fois meilleur sapeur Augustin Sulubika salisali dit( kaskito) inhumé

1 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

L’artiste sapeur Augustin Sulubika salisali à été inhumé ce Vendredi 11 février au cimetière de losoko dans la commune Lubunga.

Augustin Sulubika était né le 19 février 1968, fils de Papa Sulubika Dominique et maman Christine Atamo. En 1986, kaskito avait crée une orchestre dénommé Boys système ; en 1987 il s’est livré aux activités de commerce, il a également travaillé au beach ngobila et en 2005 il a créé encore un orchestre au nom de collège des nobles et réalisa le générique “ZAMBA ZAMBA”.
Dans sa carrière de sape, il a été sacré 3 fois meilleur sapeur, une fois à bunia et 2 fois dans la ville de Kisangani.

Les musiciens, sapeurs, chroniqueurs, les autorités politico-administratives et autres couches de la société ont rendu les derniers hommages à kaskito Sulubi, de la morgue jusqu’à l’esplanade de boyoma boyoma makiso sur l’avenue musibasiba où les sapeurs ont fait des démonstrations et les musiciens ont exécuté les chansons ; signe pour eux de pleurer leur frère.

Kaskito Sulubika étant fils de la commune Lubunga, son corps a été transporté pour la commune Lubunga pour l’enterrement au cimetière de losoko.

Avant l’enterrement, les musiciens, les sapeurs, les comédiens, les pasteurs et autres personnes, ont intervenu, chacun d’eux selon le domaine pour pleurer kaskito Sulubika.

Prenant la parole au nom du comité d’organisation de la cérémonie de deuil, Mr Soleil Mosindo ngazi a remercié toute personne qui a participé pour la réussite de ladite cérémonie, il a également remercié le gouverneur de la province de la Tshopo pour avoir autoriser la contribution de tout le monde pour la cérémonie. ” Il y a des gens qui ont promis d’accompagner la femme et les enfants de kaskito après l’enterrement” a renchérit soleil mosindo.

Étant présant à cette cérémonie, le gouverneur a.i ,tous les sapeurs derrière son dos a dit : “Au nom du gouvernement provincial, nous souhaitons nos condoléances à la famille biologique d’ Augustin Sulubika Salisali, deuxièmement je remercie tous ceux qui nous ont aidé pour que nous enterrions notre frère avec tout honneur, dans l’amour… je veux dire merci à tous les artistes de la ville de Kisangani pour ce que vous faites dans le but d’honorer la province” .

Augustin Sulubika salisali, était né le 19 février 1968 et décédé le 01 février 2022, il a laissé une veuve et 3 enfants.

Cerise Mtoro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une societé