Tshopo : les femmes de la société civile en réunion pour le préparatifs du 08 mars

Tshopo : les femmes de la société civile en réunion pour le préparatifs du 08 mars

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Les femmes de la société civile, politico-administratives et d’autres couches se sont réunis dans la grande salle du ministère du genre famille et enfant ce vendredi 11 février pour les préparatifs du 08 mars 2022 qui se pointe à l’horizon.

Cette rencontre avait comme but, ressortir le thème provincial du mois de la femme qui sera lancé le 08 mars, trouver le lieu de culte oeucumenique et aussi le lieu pour le lancement officiel de la journée internationale des femmes dans la province.

<Égalité de sexe pour la participation de tous à la restauration de l’écosystème pour un avenir durable dans la Tshopo> est le thème provincial pour l’année 2022.

Madame marguerite Niki imayonda, a donné les raisons de l’absence de défilé, entre autres pourque la femme ne ne puisse commémorer la journée du 8 mars, comme une journée de jouissance, alors que c’est le combat de la femme qui vient d’être couronné par les Nations-Unies . Madame niki a fait savoir également que la femme continue à subir les actes des inégalités, le défilé aussi n’est pas possible à cause de la pandémie de covid-19.

Pour lui, le combat de la femme, la lutte pour la reconnaissance sont là les raisons fondamentales,car jusqu’à ce jour la femme peine dans beaucoup des choses.

Signalons que la cérémonie de lancement est prévue à l’Afraco par le gouverneur ai de la province et la paroisse cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire va accueillir le culte oeucumenique .

Cerise Mutoro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une societé