Kinshasa: Un fidèle de l’église Mama Olangi tue sa patronne et fidèle de la même église et passe aux aveux !

Yvonne Ifete, ancienne journaliste à Mirador Tv

On ne le dira jamais assez,  » l’ennemi de l’homme se trouve dans sa propre maison », dit la Bible.

Cette fois ci, c’est un chrétien qui décide de mettre un terme à la vie de sa sœur d’une même église. Une histoire qui a tout d’une chronique criminelle

Nous sommes dans la commune de Selembao, précisément ,au quartier Kingu sur l’avenue de la Libération, ex. 24 novembre, où Diego Nzita et Thierry Kangunga montent leur coup pour assassiner Yvonne Ifete, une ancienne journaliste à la télévision Mirador convertie aux affaires et qui se révèle être la patronne de Diego Nzita. Elle fut fidèle de l’église de Mama Olangi. La pauvre dame a partagé des longs moments de prière avec le frère Diego comme on sait le faire dans cette assemblée chrétienne, CIFMCI.

C’est, malheureusement, le même frère qui sera envoûté par le dieu Mammon pour retirer le soupir à sa généreuse soeur.

Ce crime odieux n’est pas différent de ce que les férus de l’émission « Faites entrer l’accusé » suivent à la télé. Madame Yvonne Ifete Ntela fut découpée en petits morceaux comme de la viande par son chauffeur Diego Nzita en complicité avec Thierry Kangunga.

La petite histoire

Yvonne Ifete avait jeté son dévolu à l’un de ses frères de l’église CIFMCI, monsieur Diego Nzita pour occuper le poste de chauffeur et l’aider aussi de quelques travaux ménagers.

Diego Nzita a voulu s’accaparer des titres de propriété et vendre la maison de sa sœur de l’église alors que celle-ci se trouvait en voyage d’affaires à Dubaï. Pour y arriver, ce dernier associera Thierry Kangunga . Ainsi, après l’avoir achevé, ces deux bourreaux décideront de se débarrasser du corps de la belle dame en le coupant en morceaux et rangé dans les sachets en plastique.

Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

Tout a commencé le jour où Yvonne Ifete revenait d’un voyage en provence de Dubaï.

Celle-ci se rendra vite compte de la disparition de ses titres de propriété. Selon Diego Nzita qui est passé aux aveux, l’idée de tuer sa patronne lui est venue en tête lorsque Yvonne Ifete le menaça des poursuites judiciaires. D’après le « frère en Christ criminel » , les courtiers immobiliers auxquels il avait confié la vente de la maison lui avaient obligé la procuration venant de Madame Yvonne pour que cette vente soit authentique. Devant cet impasse, alors qu’il avait déjà achevé sa soeur de l’église, ce dernier devrait trouver comment vendre la maison et se tirer.

C’est à partir de ce moment que le chauffeur Diego Nzita et Thierry Kangunga, en vraie association des malfaiteurs, et après avoir achevé leur sale besogne, feront appel à une prostituée pour imiter la voix d’Yvonne, afin de convaincre son époux du nom de monsieur Kambale résidant en dehors des frontières de la RDC pour récupérer cette fameuse lettre de procuration sous prétexte que son épouse était très malade et qu’il fallait de gros moyens pour des soins appropriés.

Une grande partie de cette histoire a été racontée à l’assistance lors de l’audition du frère chauffeur assassin arrêté. Nous vous épargnons des détails frissonnants.

Ni était la plainte déposée par la famille biologique d’Yvonne et adressée à la police après avoir constaté une absence prolongée de cette femme mariée et mère de trois enfants, une semaine durant, rien ne serait encore dévoilé.

C’est grâce à la police criminelle que le corps de l’ancienne journaliste de Mirador TV, femme d’affaires de surcroît fut retrouvé déjà enterré dans son propre domicile.

Général Sylvano Kasongo avait, illico presto, instruit à ses subordonnés de mener une enquête, laquelle conduira à l’arrestation du chauffeur Diego et de son complice Thierry. Ces deux malfaiteurs sont passés aux aveux séance tenante. La police criminelle avait, rapidement, saisi le parquet qui est descendu, à son tour, sur le lieu du crime sur l’avenue de la Libération ex 24 novembre, quartier Kingu, dans la commune de Selembao, pour faire le constat sur place où les restes du corps de la victime ont été jetés sous une citerne d’eau.

Le corps décapité d’Yvonne Ifete a été acheminé à la morgue avec l’aide de la croix rouge.

Diego Nzita n’a rien de différent d’un gros python gardé durant 5 ans dans la maison de la soeur Yvonne Ifete et qui n’a rien retenu des Saintes écritures prêchées à longueur de journée à l’église CFMCI sur la 17e rue Limete.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights