Kinshasa : libéré, tonton Atou retrouve son environnement naturel !(vidéos)

Le spectacle de l’arrestation de l’ex gouverneur de la province du Kongo central restera à jamais gravé dans la mémoire des congolais au regard des images assez stupéfiants qui ont entouré la descente dans la résidence de ce dernier le samedi 18 décembre à Kinshasa.

En effet, Atou Matubuana avait été amené manu militari vers le parquet général près la cour de cassation où il était entendu avant d’être relâché quelques heures après.

Interpellation de Atou Matubuana

Plusieurs réactions ont gagné comme d’habitude les réseaux sociaux. Si certains ont soutenu l’interpellation de ce Ne Kongo accusé de détournement des millions de dollars, d’autres , par contre, ont condamné cette manière barbare d’arrêter une autorité aussi importante.

Du côté de sa base c’était déjà un soulèvement avec une paralysie sur la nationale numéro un.

Situation au Kongo central aux heures de midi

Le président de l’Assemblée provinciale de cette province, Mvuemba, est sorti même de son silence pour condamner cette interpellation assez humiliante. Du côté du gouvernement, c’est encore un ne Kongo qui a fait une déclaration dans le même sens, Fabrice Puela, ministre des droits humains.

Mvuemba

Si l’on ne sait pas encore les raisons de la libération d’Atou Matubuana, plusieurs sources font état d’un coup de fil qui viendrait d’un haut placé pour sa libération.

Pour l’instant, l’ex gouverneur est rentré chez lui à la maison et se la coule douce avec ses amis alors que les agents de l’état qui l’ont conduit au parquet sont eux incarcérés.

Atou tranquille sur son canapé

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights