Kinshasa : l’Ambassadeur d’Italie en RDC, Alberto Petrangeli, a honoré l’école Gocce d’Acqua à Mbenseke(vidéos)

L’ambassadeur d’Italie Alberto Petrangeli et son épouse reçus par l’initiateur de l’école Gocce d’acqua, l’abbé Alphonse Lukoki

Grande fête ce matin à l’école Gocce d’acqua à Mbenseke dans la commune de Mont-Ngafula, où les élèves ont accueilli l’Ambassadeur d’Italien en République Démocratique du Congo, Alberto Petrangeli et son épouse.

Les élèves en liesse

Cette descente, sous une pluie battante, s’inscrit dans le cadre d’une visite organisée par l’abbé Alphonse Lukoki, initiateur de l’école.

Les mots de bienvenue lus par une responsable devant le couple Petrangeli et en présence de l’abbé Lukoki en veste noire

Plus de 500 enfants et jeunes qui ont l’opportunité de fréquenter cette institution d’enseignement primaire et secondaire n’ont pas hésité à présenter leur gratitude à la République d’Italie, en général, et plus particulièrement, à la ville di Piacenza.

Jour d’allégresse et de joie pour les écoliers

Une grande marque de solidarité entre les deux pays

Très satisfait de cette ouvrage assez particulière dans un milieu aussi reculé de la capitale, l’Ambassadeur d’Italie Alberto Petrangeli n’a pas hésité à confirmer la solidarité de son pays d’avec le pays de Lumumba:

« c’est une importante signature de la solidarité des familles Italiennes et congolaises et, singulièrement, entre les citoyens de mon Pays et le vôtre qui font de très bonnes choses, merci à l’abbé Lukoki« .

Mots de remerciement et de félicitations de l’ambassadeur

Une institution aux standards internationaux

Vue extérieure du C.S Gocce d’Acqua

Conduit par les soeurs Oblats de Marie, le Complexe scolaire Gocce d’Acqua n’a rien à envier d’autres écoles situées en plein centre ville de Kinshasa.

Un complexe aux standards internationaux

Cette école aux standards internationaux regorge à son sein un centre hospitalier, l’hôpital Lorenzo, sans compter une école maternelle que le diplomate italien qui a bravé la pluie comme tout homme responsable a, religieusement, visité, dans un temps record pour honorer ces écoliers congolais.

Hôpital Lorenzo au C.S Gocce d’Acqua

Des congolais épris par le souci de l’éducation des enfants congolais, l’on a enregistré la présence du Docteur Valère Bakudila, l’un des responsables de COE et « gardien du temple » pour le rapprochement entre la République démocratique du Congo et la République sœur d’Italie depuis plus de trois décennies.

Docteur Valère Bakudila, un italo-congolais très proche des pauvres

Il y a lieu de souligner que la République d’Italie reste l’un des plus grands partenaires de la République démocratique du Congo dans la coopération, souvent oubliée, parce que opérant dans la plus grande discrétion.

Alberto Petrangeli, Ambassadeur d’Italie en RDC

L’Italie a toujours été présente à travers plusieurs structures dont religieuses, de santé, de formation professionnelle, enfants oubliés, etc.

A tout seigneur, tout honneur

Visite de l’hôpital Lorenzo, l’épouse de l’ambassadeur d’Italie très frappée en tenue noire

Comme le veut la coutume africaine qui stipule que « l’on ne peut pas accueillir un hôte de marque sans lui réserver les honneurs à sa hauteur », cette journée très particulière a été couronnée par une démonstration chorégraphique illustrée par un groupe du Complexe scolaire Gocce d’Acqua dénommé » Force One », afin de terminer la journée en beauté comme on peut le voir sur cette vidéo.

Tout est bien qui finit bien.

Maria Vittorio depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights