Kinshasa: Blaise Kilimbalimba ordonne un demi-tour aux véhicules officiels roulant à sens unique(vidéo)

Plusieurs véhicules qui ont retrouvé, par malheur, l’actuel numéro un de la Police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Balise Kilimbalimba sur son chemin, le mercredi 13 septembre dernier et qui roulaient à sens unique, ont reboursé chemin.

Un vrai 13 septembre noir pour les officiels comme des personnes ordinaires qui voulaient aller à l’encontre des instructions de  » Ya De Blaison », comme le surnomment, désormais, les Wewas.

Une ambulance roulant à vive allure a été stoppée net par le très « réglo » actuel patron de la Police ville de Kinshasa comme on peut le voir sur cette vidéo.

Blaise Kilimbalimba en action

Faisant suite à des nouvelles missions confiées à la police par l’exécutif provincial lors de la cérémonie d’investiture, le commissaire provincial de la police a déployé, dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.

C’est dans une ambiance de parade que le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba , a révélé la mission assignée aux policiers déployés dans différents coins de la ville:

« Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son excellence Mr le gouverneur de la ville province de Kinshasa,pour la sécurisation des populations et leurs biens 24h/24« .

S’adressant à ses troupes, le patron de la police ville de Kinshasa s’est exprimé en ces termes:

« Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité.Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins« , a martelé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

La logistique assurée

Le chef de la police à Kinshasa a fait savoir que les moyens nécessaires pour bien réussir cette tâche sont réunis.

« Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible,même des nouvelles tenues »

Ce déploiement vise à éradiquer le phénomène Kulunas,les vols à mains armées et le Kidnapping qui battaient record dans la capitale Congolaise.

Cette police de proximité,a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations .

Prudents,quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discour du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.

Cellcom PNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights