Justice: Longondo retourné à la geôle !

Evacué ce mardi 7 Septembre , à la mi-journée, au centre Médical de Kinshasa (CM) pour des soins d’urgence, le Ministre honoraire de la Santé, Dr Eteni Longondo, a regagné sa cellule à la prison centrale de Makala.

Le président de l’Udps espace grand Equateur et grand Oriental, Dr Eteni Longondo est incarcéré à la prison centrale de Makala pour des faits présumés de détournement des fonds alloués pour la riposte contre la pandémie de Covid-19.

D’après ses proches qui confirment son retour dans sa cellule au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (ex prison centrale de Makala) où il est détenu, l’ancien Ministre de la Santé a été victime d’une crise soudaine.

L’information sur son évacuation a été publiée par Peter Tiani, journaliste et propriétaire du magazine le Vrai journal.

Rappelons qu’après les enquêtes menées par l’Inspection Générale des Finances, sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC, il a été révélé des soupçons sérieux de détournement des fonds publics.

C’est ainsi que l’ancien Ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, sera auditionné au Parquet avant d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire en attendant son jugement.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *