Justice : frappé par la maladie,Salomon Sk Della acheminé d’urgence dans uncentre hospitalier de Kinshasa

Le conseiller spécial du président d’Ensemble pour le changement, Salomon SK DELLA a été transféré ce matin dans un centre hospitalier de la capitale. Une information confirmée par l’un de ses avocats qui affirme que le bras droit de Moïse Katumbi a connu un malaise suite aux mauvaises conditions carcérales de la prison militaire de Ndolo.

D’après Francis Kalombo, Salomon SK DELLA doit, impérativement, recouvrir sa liberté pour des soins médicaux appropriés.

A noter qu’après une instruction prejurictionelle au niveau de l’auditorat militaire, le procès de celui qu’on appel affectueusement « le conseiller spécial » a débuté le 17 août 2023 dernier à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa dans la commune de Barumbu. Plusieurs observateurs se posent des questions sur l’issue de sa prochaine audience fixée au 18 septembre prochain, d’autant plus que ce dernier ne sera pas en même de se présenter au procès à cause de son état de santé.
Salomon SK Della est soupçonné d’être en intelligence avec les éléments du M23 et quelques membres de services de sécurité Rwandais, d’après les informations obtenues par les services de renseignements militaires de la RDC.

Yannick MB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights