Hommages à Defao : les voisins se souviennent d’un homme élégant et gentil

Un livre de condoléances bien rempli

Une cérémonie de recueillement et de témoignages est organisée depuis ce dimanche 09 janvier à la résidence de François Matumona Lulendo dit Defao sur avenue Mupolo au quartier GB dans la commune de Ngaliema.

Ses colocataires n’ont pas tardé à louer le sens aussi social que galant de l’illustre disparu.

Des témoignages à la résidence du disparu

A en croire Mme Douce Lubambo, voisine du défunt, l’organisation de cette soirée de recueillement est motivée par la sympathie et la convivialité manifestées par le chanteur à l’endroit de ses co-locataires:

« Nous avons habité ensemble depuis son retour à Kinshasa après un séjour de plus de 20 ans à l’étranger. Nous avons partagé des moments agréables. J’ai toujours été impressionnée par son amour du beau, de la sape et de son métier de musicien. Je me souviendrai toujours de son plat préféré : fufu, haricots et bitoyo. Il nous avait promis de sortir son album après sa tournée vers février. Malheureusement, Dieu a décidé autrement… », a indiqué Mme Douce Lubambo.

Général Defao

On apprend que le rapatriement du corps de l’artiste musicien auteur-compositeur Defao Matumona pourrait, sauf imprévu, intervenir ce mardi 11 janvier.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights