Gouvernement: Bahati toute la journée chez Tshisekedi et Ilunkamba en réunion avec quelques ministres

Il ne se passe plus un jour sans que les deux hommes, Félix Tshisekedi et Modeste Bahati Lukwebo, se rencontrent pour les derniers réglages en rapport avec le prochain gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Depuis son retour au pays en provenance d’Addis-Abeba, le lundi 8 février dernier, le Chef de l’Etat s’est entretenu tour à tour avec le premier ministre démissionnaire Ilunga Ilunkamba, et l’actuel informateur Modeste Bahati Lukwebo.

Aux dernières nouvelles, le nouvel allié de Félix Tshisekedi et tombeur de la majorité à l’Assemblée nationale, serait à l’évidence le potentiel candidat Premier Ministre. C’est ce que soutient un cadre très proche du professeur Lukwebo.

Ilunkamba encore et encore

Cependant, du côté l’avenue Lemera, ex Roi Baudouin n05, un autre professeur et économiste tient ce même jeudi 11 février la traditionnelle réunion du Comité Multisectoriel de lutte contre la Covid-19 comme le souligne cette dépêche envoyée par son conseiller en communication, Albert Lieke: « La réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid 19 que préside le Premier Ministre dont il est le Président est encours. Y prennent part le Ministre d’Etat de la Communication et Médias, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Près le président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre ,le Vice-Ministre du Budget, le Vice Ministre des Finances, le Secrétariat Adjoint technique de lutte contre la Covid-19 le Professeur Steve Auka Mundenke , ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité. Un communiqué Final dès la fin de la séance de travail ».

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.