Foot RDC : la Fecofa reconnaît V club comme champion de la Linafoot édition 2020-2021

Dans un communiqué publié ce jeudi 28 octobre, la fecofa ordonne à la linafoot d’exécuter la décision du TAS qui est celle de remettre officiellement à V. Club son sacre illégalement octroyé à TP Mazembe après le traitement par amusement ou complaisance du dossier Zao Matutala à la commission ad hoc.

De ce fait, V. Club va être officiellement sacré champion de la linafoot édition 2020-2021 tout en recouvrant les droits y afférents.

Cette correspondance de la fédération congolaise de football association FECOFA vient définitivement mettre fin aux doutes qu’avait l’opinion sportive sur la décision rendue par le tribunal arbitral du sport TAS au profit de V. Club sur l’affaire Zao Matutala opposant les salésiens de Don Bosco et les moscovites de V. Club.

Rappelons que l’histoire retiendra c’est grâce à une femme à la tête de V. Club, Madame Bestine Kazadi, que les injustices et irrégularités commises au niveau de la linafoot ont été corrigées par une instance internationale, le TAS qui a remis V. Club dans ses droits, a indiqué la cellule de communication de V. Club.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights