ESU: Muhindo Nzangi a réaménagé le comité de gestion de l’UPN.

Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU en sigle, a effectué un remaniement au sein du comité de gestion de l’Université pédagogique nationale,UPN.

C’est ce qu’a renseigné l’arrêté ministériel de ce dernier.

Dans la nécessité de rendre plus efficace le comité de gestion de l’Université pédagogique nationale (UPN) le ministre Muhindo Nzangi a opéré des permutations au secrétariat général académique et administratif de cet alma mater surnommé « la coline fertile ». Aussi, à la nomination d’un nouvel animateur et administration du Budget.

Il s’agit du professeur Kasereka Mwanawavene, désormais secrétaire général académique et du professeur Mubedi Ilunga Josué,secrétaire général administratif ainsi que Kassanga Chalemba Jean-Paul, administrateur du budget.

En outre, le patron de l’ESU a également nommé des nouveaux directeurs généraux, secrétaire généraux académiques et de la recherche à la tête des Instituts supérieurs techniques médicales de kinshasa et commercial de Bukavu, ISTM et ISC Bukavu, en sigle.

S’agissant de l’ISTM, c’est le professeur Mudogo Virima, qui est désigné directeur général en attendant les élections des recteurs et directeurs généraux, ainsi le professeur Maketa Tevuzula Vivi,secrétaire académique.

Pour le compte de l’ISC de Bukavu, C’est le professeur Kamala Kaghoma qui va désormais gérer les affaires à la direction générale, talonné par le
professeur Balyahamwabo Tulinabo Christian qui va assurer le secrétariat académique ainsi que le professeur Bengeya Machizi qui sera au secrétariat général à la recherche.

Notons que, cette réforme à la tête de l’UPN, intervient après la vive tension des étudiants observée mardi 18 juillet dernier, contre la hausse des frais académiques.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights