EPST: Le secrétaire général Jean-Marie Mangobe, convoqué ce jeudi au parquet général près la cour de cassation

Juste après la cérémonie de remise et reprise intervenue dans son ministère ce mercredi 28 avril entre le Ministre entrant, Tony Mwaba, et le vice-ministre, Didier Budimbu, Jean-Marie Mangobe, Secrétaire Général à l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique est convoqué au parquet général près la cour de cassation pour être entendu ce jeudi 29 avril. C’est ce que révèle exactement l’invitation de ce parquet rendu publique ce mercredi dans la soirée.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur général près la Cour de cassation, sis Boulevard du 30 juin, building CNSS (ex INSS) 2e niveau à Kinshasa/Gombe ce jeudi 29 avril 2021 à 11h30′ pour des faits dont la connaissance vous sera communiquée sur place ».

Cette convocation qui intervient après l’interpellation des plusieurs responsables de ce secteur dont le ministre honoraire de l’Epst, Willy Bakonga, extradé ce mercredi 28 avril de Brazzaville et gardé à la direction générale de migration, le directeur chef de service de paie des enseignants (SECOPE) et l’inspecteur général à L’EPST ont été condamnés à 20 ans de prison ferme au terme d’un procès qui a fini par confirmé leur culpabilité dans les accusations de détournement de fonds alloués à la gratuité de l’enseignement et plusieurs autres griefs. Si jamais le secrétaire général se retrouve mêlé dans cette affaire de détournement, l’opinion retiendra que ce fut un grand scandale.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.