Éliminatoire coupe du monde Qatar 2022 : la RDC fait match nul avec la Tanzanie dans un match fou

L’équipe de la RDC a fait match nul face aux Tanzaniens, ce Jeudi pour le compte de l’éliminatoire coupe du monde Qatar 2022 (1-1). Dieumerci Mbokani en a profité pour inscrire son premier but depuis son grand retour. Un but à la particularité très originale.

Les Léopards entrent pleinement dans le match et prennent possession du ballon. La RDC – qui évoluent en Rouge et blue – cherchent la faille dans le bloc Tanzanie sans réussir à la trouver. L’ouverture du score signée Mbokani. Parti dans le dos de la défense, Cédric Bakambu fait le choix de faire une passe à ce dernier, tire et trouve le chemin du filé (23e).

Les Tanzaniens ne s’affolent pas et profitent des imprécisions de la défense des Léopards. Sur une erreur de la défense, S.Msuva reprend de volée et inscrit le but de l’égalisation pour le compte de la Tanzanie (36e).

Les Congolais semblent sonnés et incapables de réagir. Signe d’impuissance, dans le même temps, la Tanzanie joue libéré et cherche à marqué son deuxième but, sans faille et le match se neutralise par un but partout.

Les Léopards devront faire la différence pour la deuxième journée de cette campagne qualificative du Mondial 2022. Les hommes de l’entraîne Hector Cúper seront reçus à Cotonou par les Écureuils du Bénin ce lundi 6 septembre.

Rodrigo Kabangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *