Elections 2023: Chapwe dépose sa candidature ce samedi 30 septembre

C’est confirmé, le chef de bande de l’opposition en République démocratique du Congo et Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe va déposer sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023, le samedi 30 septembre prochain.

Cette nouvelle tombe quelques jours après sa tournée triomphale dans quelques provinces du pays dont l’Equateur où le président du TP Mazembe s’est bien rendu compte des attentes de la population souvent oubliée par le pouvoir de Kinshasa.

Comme l’indique son nom d’origine juif, ce dernier a toujours représenté l’espoir des milliers des congolais de part son côté coeur, sa compassion pour les plus meurtris, les laissés pour compte.

Si jamais l’équation ne se compliquait avec la possible candidature du Prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege pour qui 100.000 $US de caution sont déjà réunis par les femmes, Moïse Katumbi Chapwe reste le candidat président de la République sur qui l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, parti favori aura du mal à battre.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights