Église: l’Association Africaine des institutions méthodistes d’enseignement supérieur et théologiques méthodistes unies en conférence annuelle à Kinshasa

La réunion conjointe de l’Association africaine des institutions méthodistes d’enseignement supérieur (AAMIHE) et de l’Association africaine des institutions théologiques méthodistes unies (AAUMTI) se tient à Kinshasa, du lundi 23 au jeudi 26 octobre 2023.

Durant trois journées, les participants à cette importante rencontre, les participants de l’Eglise Methodiste-Unie Congo-Ouest réfléchissent sur les défis et perspectives d’avenir de leurs institutions d’enseignement supérieur et de théologie.


La journée du mardi 24 octobre fut très particulière, car les participants se sont donnés à fond pour vider les grandes questions justificatives de leur présence à l’hôtel Memling de Kinshasa où se sont tenues ces assises d’intérêt très capital, non seulement, pour l’Eglise Methodiste-Unie Congo-Ouest mais, aussi, pour l’Eglise Methodiste-Unie, dans son ensemble.

Commencée par une dévotion matinale, cette enrichissante journée scientifique de haute facture s’est suivie d’une discussion conjointe sur » la contribution africaine à la régionalisation du Méthodisme mondial : la perspective congolaise et Deux fonds pour l’éducation Méthodiste en Afrique « (CCTEF et CCHEF).

Par la suite, les discussions conjointes ont continué sur: « les perspectives africaines sur la qualité de l’éducation Méthodiste« .

AAITEMU a exposé sur les opportunités pour la collaboration dans le quadriennat 2024-2028.

Avant la fin de la journée, il y a eu une séance de dédicaces. Le Révérend Prof. Dr. M. Fulgence Nyengele, auteur de « Développement et croissance de la méthodologie unifiée en RD Congo : ORIGINES, DÉFIS ET POSSIBILITÉS » a discuté de son livre avec la délégation et a gracieusement signé des exemplaires pour tous les participants.

Puis, il y a eu une plénière conjointe sur: » la vision et avenir pour les écoles Méthodistes : ne plus être limité par le présent« .

Une journée de rencontre et de partage qui s’est clôturée dans une ambiance chaleureuse et conviviale entre les frères et sœurs délégués à cette conférence annuelle.

L’accueil des délégués à la conférence de l’association Africaine des institutions universitaires et théologiques de l’Eglise Méthodiste Unie hors Amérique aura lieu ce jeudi 26 octobre 2023 à l’Évêché Méthodiste à 12h00.

Cette cérémonie sera précédée par la visite à l’école université Méthodiste John Wesley , située derrière le palais du peuple, au quartier Beau vent dans la commune de Lingwala et à l’Université protestante du Congo, UPC.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights