Économie : A 3 jours de Noël, aucune trace des surgelés sur le marché

C’est depuis le mois de novembre que le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba avait échangé, le mardi 09 novembre, avec une délégation d’investisseurs conduite par l’ambassadeur de Namibie en RDC. Les discussions avaient tourné autour de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais surtout sur la problématique des prix des produits surgelés en RDC. 

Au sortir de cet entretien, le diplomate namibien en RDC avait fait savoir que son pays est déterminé à accompagner le gouvernement congolais afin d’atteindre ces objectifs dans un bref délai. Cette coopération, avait-t-il indiqué, va se pencher principalement sur l’importation des poissons en RDC.

Cependant, jusqu’à la veille des fêtes de fin d’année, aucune trace des produits surgelés n’est observée sur le marché Kinois.

Par ailleurs, le prix de ces produits prend de l’ascenseur vu sa rareté. On se souvient que la Namibie avait donné un ultimatum à l’état congolais de vider ses stocks d’ici le 31 décembre.

Il faut souligner qu’un groupe d’experts du ministère de l’économie séjourne à Lisbonne pour le même objet: inonder le marché congolais des produits surgelés d’ici la fin de cette année.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights