Communauté Christ Lumière du Monde: le Triduum d’évangélisation se clôture ce samedi

La communauté Christ Lumière du Monde, CLM, a poursuivi son Triduum d’évangélisation sous le thème : » Quand Dieu se lève ses ennemis se dispersent et ses adversaires fuient« , ce vendredi 7 juillet au collège Notre Dame du Congo.

Pour la soirée de ce vendredi, le frère Bony Mwamba de la paroisse St Alphonse a prêché sur la force du pardon sous le thème : »Libère ton cœur en pardonnant, pour que Dieu se lève dans ta vie« (Matth. 6,14-15).

Dans sa prêche, le frère Bony Mwamba a insisté sur deux points importants à savoir pourquoi et comment pardonner. Pour le premier point, pourquoi pardonner ? La réponse est claire: pour être béni par Dieu et profiter des biens faits de l’Éternel. C’est aussi pour se libérer sois même.

Comment pardonner ? A constitué la deuxième préoccupation de l’intervenant qui a fait savoir qu’il faut nécessairement abandonner l’esprit de vengeance; laisser à Dieu le soin de se venger car le pardon est divin et non humain. Il faut demander l’aide du Saint Esprit pour qu’il vienne en aide.
Devant l’assistance, le frère Bony Mwamba a insisté sur le fait que pardonner n’est pas accepter de se laisser détruire. Il y a la responsabilité de se protéger des méchants. S’éloigner des méchants physiquement et faire intervenir les autorités compétentes:

«  Il faut obéir à ces recommandations du Seigneur pour être à l’abri du méchant, a t- il

insisté.

La soirée s’est poursuivie par une prière Intense d’intercession sous la supervision du Grand Berger Cyprien Sokapina et clôturée par la prière de bénédiction finale du Père spirituel et initiateur de la Communauté Christ Lumière du Monde, CLM en sigle, le révérend abbé Joseph Lukelo.

Cette assemblée de prière organisée chaque mois de juillet qui est à sa XIe soirée se clôture ce samedi avec l’intervention du frère Omega Moro sous le thème :  » Dans ma détresse, j’ai évoqué le Seigneur, j’ai crié à mon Dieu et son palais, il m’a entendu et m’a sauvé (Ps18,7).

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights