Circulation routière à Kinshasa : des accidents mortels à Matadi Kibali et Gombe

Il ne se passe pas une semaine ces derniers temps sans que Kinshasa soit endeuillée. Le vendredi 04 Mars 2022,

Un accident s’est produit tôt sur la Nationale 1dans la commune de Mont ngafula au niveau de place communément appelée ‘ En vrac ‘ non loin de Matadi kibala. Des témoignent renseignent qu’un poids lourd Remorqueur chargé des casiers de bière et des passagers était allé se cogner ,dangereusement, contre un autre véhicule de même nature allant au sens opposé. Trois personne y avaient trouvé subitement la mort alors qu’on comptait plusieurs blessés qui étaient acheminés dans les centres médicaux se trouvant dans les environs pour des soins.
Ce télescopique inattendu presque avait du coup suscité un embouteillage monstrueux sur ce tronçon ,généralement, sollicité par des usagers en partance pour Matadi ou en y revenant.

Un deuxième accident du jour signalé est celui qui avait dans la commune de Gombe au niveau du pont Chanic jeté sur la rivière Makelele. Un homme y avait tristement trouvé la.mort
!

Il est à noter que les accidents mortels dans la voie publique sont dûs entre autres par les excès de vitesse, des embouteillages, des nids de poules et par les victimes elles+mêmes.

Philippe Dephill Lipo
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *