CAN : Le Cameroun bat le Burkina Faso grâce à un doublé de Vincent Aboubacar 2-1, au stade Olembé

Les Lions indomptables du Cameroun ont reçu les Étalons de Burkina Faso pour le compte de la première journée de la coupe d’Afrique des Nations CAN, ce dimanche 09 janvier 2022 au stade Olembé. Une rencontre qui s’est soldée sur une note de 2-1.

À la 25e minutes de jeu, le portier Camerounais André Onana d’une sortie hasardeuse permet le médiateur Burkinabè Gustavo Sangaré de marquer pour la première fois depuis le début de la CAN, pour le 0-1 en faveur le Burkina Faso.

La réaction Camerounaise est intervenue juste avant la fin de la première période soit à la 39e minutes grâce au penalty transformer par le capitaine Vincent Aboubacar d’un contre pied parfait pour le 1-1. Il fallait attendre la 45e minutes de jeu pour voir un nouveau penalty en faveur les Camerounais, Vincent Aboubacar le transforme à nouveau et double la mise pour le 2-1 en faveur les Lions indomptables à la première période.

Au retour des vestiaires, les deux protagonistes ont multiplié les occasions pour chercher soit le but égalisateur d’un côté pour les Étalons de Burkina Faso et de l’autre côté pour les Lions indomptables du Cameroun et le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie 2-1 en faveur les Camerounais.

Après cette victoire, le Cameroun occupe provisoirement la 1e place avec 3 points suivis du Burkina Faso 0 point dans le groupe A.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights