Affaire 2500 $ des professeurs : le président de l’APUKIN, David Lubo descend Kitombole !

Le feuilleton sur le salaire des professeurs laissé par Augustin Matata Ponyo Mapon alors qu’il était premier ministre est loin d’être fini. L’association des professeurs de l’université de Kinshasa(APUKIN) s’est exprimé mais cette fois ci pour recadrer leur collègue et ancien président de l’APUKIN, le professeur Kitombole qui avait confirmé la thèse de Matata Ponyo, il y a quelques jours. C’est, en effet, le président de cette importance association, le sociologue David Lubo qui s’est, personnellement, chargé de son collègue mathématicien et proche de Mapon.
Celui-ci a indiqué, dans une interview exclusive sur la Rtga, que sa déclaration est purement syndicale et non politique. Il a persisté que Matata ponyo n’a laissé aux professeurs un salaire de 2500$ et promet toujours de réagir face à toutes les contrevérités dans l’opinion:

 » Dans la vie ce n’est pas de discours de méfiance,avec des propos alambiqués fournissant le sens commun qu’on va convaincre lorsque l’on ment.
Je dis trois choses : la première est de deux milles dollars qui a commencé par Muzito. Si Matata a emboîté les pas, en tout cas, ce n’est pas lui le géniteur. La deuxième chose est que Matata n’avait rien ajouté à tout fonctionnaire congolais. Là je suis clair. Il y a aussi le professeur Kitombole qui n’a pas contredit. Nous n’entrons pas dans la querelle politicienne mais lorsque vous touchez à notre domaine avec des contrevérités, eh ben, la nature nous oblige de réagir mais si c’est la vérité nous applaudissons. Le problème est que le premier ministre honoraire Augustin Matata n’a pas du tout dit vrai lorsqu’il dit qu’il a laissé le salaire de 2500$ aux professeurs. Il ne dit même pas francs mais c’est le dollar. Là, je dis que c’est du pure mensonge, là je ne suis pas d’accord avec Monsieur Kitombole. C’est cette mauvaise foi , cette rancoeur à l’endroit du gouvernement actuel, ce gouvernement actuel nous a payé quelque chose complémentaire. Il reste avril mai et juin Matata n’a pas laissé le salaire de 2500$ , les véhicules que nous avons eus en 2016 c’était en crédit salaire pour remboursement c’est a dire qu’on rien avoir
Matata« .
Cette déclaration de la voix autorisée par les professeurs de l’université de Kinshasa, David Lubo, vient mettre un terme à un débat sans tête ni queue et sans impact sur l’opinion publique.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights