RDC-Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi obtient 30 véhicules blindés de guerre pour accompagner les FARDC dans les zones en proie à l’insécurité

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a obtenu 30 véhicules blindés de la part des Emirats Arabes Unis en vue de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basées à l’Est du pays.

Cette livraison de la part du prince des Emirats Arabes Unis a eu lieu après l’annonce du décaissement d’une somme d’un milliard USD en faveur du gouvernement congolais. Il s’agit d’une contribution étrangère afin d’aider la RDC à mettre fin à l’insécurité sévissant dans les zones en proie à l’insécurité.

A noter qu’aux Émirats Arabes Unis où il séjourne depuis samedi, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a eu, ce dimanche 10 octobre, une fructueuse rencontre bilatérale avec S.E. Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane. Ces échanges ont porté sur la coopération et les opportunités d’investissements en RDC dans les infrastructures, l’énergie, la santé, les mines, la sécurité.

Rappelons que les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont menacées par les groupes armés semant la désolation et la terreur contre la population civile. Malgré l’instauration de l’état de siège, les habitants de cette partie battent de l’aile.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *