Nyangi Lelo: 40 jours déjà dans l’au delà !

40 jours après son décès/Nyangi Lelo honoré par une messe de suffrage à la Paroisse Saint Léopold

Décédé depuis le vendredi 29 octobre 2021, à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, Nyangi Lelo a totalisé le mardi 7 décembre dernier, 40 jours dans l’au-delà. A cette occasion, sa famille biologique a organisé une messe des suffrages à la Paroisse Saint Léopold (Jean XXIII), dans la commune de Ngaliema, pour rendre grâce à Dieu car, est-il écrit dans 1 Thessaloniciens 5 :18 : ‘’ Rendez grâce à Dieu en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ’’.

L’amour et le savoir-vivre étaient le résumé de l’homélie du célébrant du jour qui, du reste, a rendu un bref témoignage fleurissant d’un homme accueillant, qui transmettait non seulement les informations en tant que journaliste mais aussi la joie. En présence des amis et connaissances venus pour prouver leur amour à l’illustre disparu, il a également ajouté que Nyangi fut souriant et gentil envers tout le monde.

Rappelons que Andy Nyangi Lelo était Journaliste professionnel et il a évolué pendant toute sa carrière à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), en qualité de présentateur du journal télévisé. L’illustre disparu a été de la première promotion de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information (ISTI), actuellement Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Il fut également parmi les présentateurs à la télévision qui ont marqué les esprits durant la décennie 80-90 à l’Office Zaïrois de Radiodiffusion et de Télévision (OZRT), actuellement RTNC.

Né le 11 mars 1951 André-Jacques Nyangi Lelo quitte la terre des hommes âgés de 70 ans en sa casquette de Directeur-coordonnateur a.i de la RTNC 2 où il a été désigné au mois de mai 2021 en remplacement de Jean-Pierre Senga Lukavu.

Via La Prospérité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*