La ville de Bandundu souhaite Joyeux anniversaire au Président de la République et l’invite à la visiter

La population de Kwilu

C’était au cours d’un meeting organisé par le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » en sigle, dans la ville de Bandundu, Chef-lieu de la province du Kwilu , où une foule immense est venue assister à l’investiture et l’installation du comité fédéral du parti présidentiel dans la province du Kwilu. Plusieurs Banderoles avec différents messages et les effigies du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI, voir même de son père Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ainsi que les drapeaux des partis politique de l’Union Sacrée de la Nation étaient perceptible à la place de la tribune de l’Onatra dans la commune de Mayoyo.

Une grande mobilisation

La population sous la conduite du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin KABUYA, ensemble, ont entonné la chanson de joyeux anniversaire avec de bougies allumées à la main, pour souhaiter joyeux anniversaire au garant de la nation qui fêtait ses 58 ans d’âges, ce 13 juin 2021.

« Nous souhaitons joyeux anniversaires au Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses 58 ans d’âges, tout en demandant au tout puissant de lui accorder longévité, sagesse et amour de notre pays afin qu’il réalise pleine de bonnes choses dans notre pays en général et particulièrement à Bandundu qui reste dans les oubliettes, jeté par les politiciens de l’ancien régime, simplement parce que cette ville s’opposait à KABILA et à tout son régime. seul FATSHI BETON pourra délivrer cette province du gouffre où elle se trouve» a lâché Trésor Dimandja, jeune leader de la ville.

La jeunesse et l’ensemble de la population de la ville de Bandundu, tous comme un seul homme, réitèrent leur engagement à soutenir le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI et toutes ses actions allant dans le sens de promouvoir le développement, d’instaurer l’Etat de droit et de lutter contre les antivaleurs dont la corruption. Les Bandundoises et Bandundois ont salué la détermination du 5e Président de la République, à pacifier l’est du Congo, à lutter contre la corruption et le coulage des recettes de l’Etat à travers l’IGF. Et ils ont aussi invité le Chef de l’Etat, à visiter le Bandundu chef-lieu de la province pour se rendre compte de la souffrance de ses compatriotes de cette partie de la République qui croient au peuple d’abord.

A cet effet, Augustin Kabuya reconnaît que son parti a, une dette morale pour la ville Bandundu qui avait voté massivement le Sphynx de limete en 2011.

« UDPS mon parti a une dette pour la confiance que vous aviez porter à Étienne TSHISEKEDI en 2011, vous l’aviez voté carton plein, nous sommes très reconnaissants et nous n’allons pas oublier ça » a reconnu AK-47

« Rappelez-vous que cette ville a été toujours la ville d’opposition quand Kabila était au pouvoir, le 18 ans qu’il a régné dans ce pays, Bandundu n’a rien bénéficié du tout. En 2011, Bandundu avait voté Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA carton plein. Nous espérons que l’arrivé du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI dans le Chef-lieu de la province du Kwilu, non seulement changerait beaucoup des choses, mais aussi va rassurer la population » a dit, José MILAMBO, le Coordonnateur provincial du JUR/KWILU

Rappelons que le Président de la République Félix TSHISEKEDI avait promis au notables et ressortissant du Grand Bandundu, peu après son investiture dans une réception qu’avait organisée les ressortissant de cette province, qu’il commencera la visite des provinces par le grand Bandundu.

Ezéchiel Kasenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.