Infox-intox: aucune taxe domestique imposée par la SNEL SA !

Une rumeur circule sur les réseaux sociaux depuis cette soirée, affirmant que la SNEL SA appliquera une nouvelle taxe de 3% à partir de janvier 2024. 

Mais cette information est fausse et trompeuse. En réalité, la taxe de 3% annoncée par la SNEL SA dans son courrier ne concerne pas les clients domestiques mais uniquement les clients miniers HT qui sont actuellement à 55 usagers finaux.

« La nouvelle taxe sur la consommation de l’électricité concerne uniquement les usagers finaux, c’est-à-dire les clients miniers HT de la SNEL SA et non les clients domestiques BT ou les clients MT», dixit des sources proches du Directeur Général de la SNEL.

Ladite taxe ne tombe pas du ciel, car elle émane de l’initiative du Ministère des Ressources hydrauliques et Électricité, approuvée par le gouvernement et mise en application à travers l’arrêté interministériel n°001/22 et n°011/2022 du 8 avril 2022, portant fixation des taux des droits, taxes et redevances à percevoir.

Rumeurs calomnieuses des personnes mal intentionnées, jalouses des actions et des réalisations du nouveau Directeur Général, Fabrice Lusinde wa Lusangi qui ne ménage aucun effort pour que la SNEL SA améliore la qualité ses services pour répondre aux besoins de tous ses clients.

La société est consciente des difficultés rencontrées par la population en matière d’accès à l’électricité et travaille sans relâche pour améliorer la desserte en électricité dans toutes les communes de la ville de Kinshasa.

La SNEL SA sous l’impulsion de Fabrice Lusinde est engagée à suivre la vision du Chef de l’État à fournir une alimentation électrique stable et fiable pour tous ses clients, qu’ils soient des entreprises minières ou des consommateurs domestiques.

Les clients sont appelés, en effet, à ne pas tomber dans l’infix-intox! La SNEL SA est une entreprise responsable et engagée envers ses clients. Elle mérite, ainsi, la confiance de tous ses clients qui peuvent obtenir des informations précises et fiables auprès de ses services.

Halte à l’infox-intox!

NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights