Elim CAN 2025 : Les Léopards déjà sur le sol tanzanien pour défier les Walyas ce lundi 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont arrivés ce dimanche 08 septembre à Dar es Salaam en Tanzanie pour défier les Walyas de l’Éthiopie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Un match aux enjeux importants notamment la conservation de la première place du groupe pour les hommes de Sébastien Desabre.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévue ce lundi 09 septembre à 20h00, heure de Kinshasa, au stade Benjamin Mkapa en Tanzanie. Une opposition les fauves congolais, galvanisés par leur victoire contre la Guinée, devront faire preuve de détermination et d’efficacité pour venir à bout de cette sélection Ethiopienne.

Les Walya, en quête de leur première victoire après leur match nul contre la Tanzanie, ne seront pas des adversaires faciles. Les Léopards doivent donc capitaliser sur leur forme actuelle, notamment sur la performance d’Edo Kayembe très en forme et auteur du but victorieux face à la Guinée.

Un contexte unique se dessine pour ce match, avec l’accueil des Éthiopiens sur le sol tanzanien, en raison de l’absence de stades homologués dans leur pays.

Cette confrontation représente un véritable test pour les poulains de Sébastien Desabre qui doivent prouver leur capacité à s’adapter aux circonstances et surtout à obtenir une victoire qui les rapprocherait d’une qualification CAN 2025.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*