Christian Lusakweno: » quand je suis parti en vacances le 29 décembre dernier, j’avais laissé 1000 trous, à mon retour ce dimanche 09 janvier, j’ai trouvé 1500 trous. Le pays va très mal ».

Christian Lusakweno, patron de Top Congo FM

Le patron de la radio Top Congo FM , Christian Lusakweno, est intervenu ce lundi 10 janvier dans le magazine interactif  » Parlons en ». Pour ce numéro spécial, il était question de départager les auditeurs de la plus grande chaîne de radio en République Démocratique du Congo sur les propos rattachés au chef de l’état qui aurait déclaré lors de son dernier périple dans l’espace grand Kasaï que le Congo Kinshasa est un pays déjà foutu il y a longtemps qui n’avait plus rien à offrir aux éventuels voleurs.

C’est au cours de ces échanges que l’animateur phare de ce magazine ,souvent animé à compagnie de ses deux confrères Thierry Kambundi et Trésor Kiombo, a lâché cette boutade qui n’a laissé indifférent plus d’un auditeur:

 » Quand je suis parti en vacances le 29 décembre dernier, j’avais laissé 1000 trous, à mon retour le dimanche 09 janvier, j’ai trouvé 1500 trous. Le pays va très mal« .

Plusieurs auditeurs qui sont intervenus sur la même question ont affirmé haut et fort que le pays souffre d’un manque de leadership criant doublé d’un groupe de détourneurs qui entourent l’actuel chef de l’état :

 » C’est comme si le détournement est devenu un modèle de gestion », conclut un auditeur.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights