Christelle Muabilu : » aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »!

Beaucoup d’eaux a coulé sous le pont depuis la nomination de Christelle Muabilu comme Directeur général adjoint à l’Office Congolaise de Contrôle, OCC, par ordonnance présidentielle le samedi dernier. Certaines langues ont trouvé scandaleux et injuste que la fille de l’actuel ministre d’État à l’urbanisme et Habitat soit désignée à ce poste. Sauf que rien de tel n’est prévu par la loi fondamentale, au contraire, la promotion des jeunes et des femmes à de postes de commandement devrait être saluée, mais, hélas, c’est purement le contraire qui s’est produit. Certaines langues ont mêmes commenté que la *fille à Papa » était déjà trop gâtée pour ne pas être gâtée davantage. La seule chose que la Galilée a oublié est que le profil de cette jeune dame dit le contraire de tous ces bobards qui circulent dans les réseaux sociaux. Revisitons le cursus honorum de cette perle rare.

Christelle Muabilu, DGA de l’OCC

Christelle Muabilu, fille de Pius Muabilu Mbayu Mukala et de Brigitte Mudimbiyi Musumba détient un titre de licence à l’Université TSWANE à Pretoria en Afrique du Sud (TSWANE UNIVERSITY OF PRETORIA), faculté de Management Sciences. Elle est aussi diplômée en Économie à l’UNINSA (University of South Africa).

Originaire de la province de la LOMAMI, aînée d’une famille de 5 enfants et mère  de 3 enfants,
Christelle Muabilu, cette dame à large vision a évolué sous plusieurs casquettes managériales. Depuis 2010, elle assume la fonction d’Administrateur Délégué Général au sein du groupe de presse L’Avenir qui comprend ( la radio, la télévision et la presse écrite ). 

Grâce à son sens élevé en management, contre vents et marées, elle a su maintenir le cap pour faire de ce groupe, un des fleurons de l’industrie médiatique congolaise. 

Elle marque le début de sa carrière politique au sein du Congrès National Congolais, (CNC) en sigle, où elle assume avec brio les fonctions de secrétaire générale adjointe en charge des relations politiques et extérieures. 
Membre de l’Union sacrée de la nation, le CNC place l’homme au centre de tout.

Engagée dans la promotion, la protection et la défense des droits de femmes, Christelle Muabilu se bat pour l’autonomisation de la fille-mère qui est complètement délaissée dans certains milieux de la  société congolaise. 
Ce qui justifie la création de sa structure sociale à but non lucratif dénommée *La Ressource pour le bien-être*. Une structure qui ne se limite pas à aider les jeunes filles-mères dans le besoin mais qui leur donne également une formation en métiers générateurs de revenus. Grâce à cette ASBL, Christelle Muabilu a lancé une centaine des femmes sur le marché de l’Emploi.
Plusieurs fois primée pour ses nombreux mérites pour sa contribution dans les différentes actions posées à l’endroit de la population congolaise. 
Elle a pris part à plusieurs autres forums et conférences à l’extérieur du pays en sa qualité de manager du groupe de presse l’Avenir-RTGA.

Ainsi dit, toutes ces âneries sont le reflet de la jalousie mal placée, si pas, de la haine, or, la haine est la seule réussite des ratés!

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *