CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Léopards de la RDC lancent leur stage à Abu Dhabi

Jour J-10 avant le début de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo se préparent avec détermination pour cette compétition.

 Les fauves Congolais ont entamé le stage ce mercredi 3 janvier à 9 h 45 par une petite séance à Abu-Dhabi, aux Emirats Arabe-Unis, où le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, et ses hommes mettent à profit ce préparatif qui va durer 10 jours pour peaufiner toutes les stratégies afin de réaliser une Coupe d’Afrique historique. 

Avec l’expérience de joueurs tels que le capitaine Chancel Mbemba dans l’axe central qui est à sa 4ᵉ participation à la phase finale d’une Coupe d’Afrique (2015, 2017, 2019 et 2024), le renard de surface qu’est Cédric Bakambu et la technicité et la rapidité de Théo Bongonda, ajouté à la finesse et aux dribbles de Yoan Wissa et un Lionel Mpasi en bon rempart dans la perche, les Léopards ont hâte de se mettre à niveau en disputant deux rencontres amicales.

D’abord contre les Palancas Negras de l’Angola et secondo face aux Etalons du Burkina Faso.Pour cette 34ᵉ édition de la CAN, 24 joueurs ont été retenus avec une particularité, un seul joueur évoluant au pays retenu, le gardien de TP Mazembe Baggio Siadi Ngusia. 

Pour l’instant, seuls 17 joueurs sont déjà aux Emirats Arabes Unis : Chancel Mbemba (le capitaine), Charles Pickel, Fiston Mayele, Henock Inonga Baka, Théo Bongonda, Gaël Kakuta, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Aaron Tshibola, Siadi Baggio,Samuel Moutoussamy, Meschack Elia,Dimitry Bertaud, Yoane Wissa, Silas Katompa, Dylan Batubinsika et Grady Diangana.

La sélection Congolaise va fouler ses pieds à San Pedro, en Côte d’Ivoire le 12 janvier, soit 24 heures avant le coup d’envoi de l’événement. Ils commenceront la compétition contre la Zambie le 17 janvier, puis le Maroc le 21 janvier, et enfin, la Tanzanie le 24 janvier.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights