CAN 2023 : Sébastien Desabre dévoile à cœur ouvert le plan ambitieux des léopards pour cette compétition

À plus exactement 18 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations au pays des Éléphants, le sélectionneur et manager de Léopards, Sébastien Desabre a révélé les objectifs de sa formation qui retrouve cette grande compétition continentale cinq ans après. 

Dans une interview accordée au journal Jeune Afrique, le technicien français de la RDC a fixé la barre à l’atteinte des quarts de finale pour son équipe comme étant une réussite dans ce tournoi auquel les Congolais n’ont pas participé lors de la dernière édition.

Néanmoins, Sébastien Desabre n’exclut nullement la possibilité d’aller plus loin dans la compétition, et d’offrir aux millions des Congolais le sacre dont ils rêvent depuis bientôt cinquante ans.

Les Léopards sont logés dans la poule F aux côtés des Lions de l’Atlas du Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du Monde, des Tchipolopolo boys de la Zambie vainqueur en 2013 et le Taïfa Star de la Tanzanie qu’ils connaissent parfaitement bien.

Les poulains de Desabre vont faire leur entrée en lice le mercredi 17 janvier 2024 face à la Zambie, ensuite, les Léopards vont se mesurer au Maroc et boucler la phase de groupes face au Maroc.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights