Campagne présidentielle : En avant-gardiste, Sama Lukonde ratisse large à Kamina, Kalemie, Kolwezi, Fungurume et Likasi pour un vote massif du candidat numéro 20/Félix Tshisekedi

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sensibilise les populations de l’espace Grand-Katanga pour la victoire écrasante de son candidat favori, le numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Présidentielle du 20 décembre 2023.

Il l’a dit et répété partout où il est passé : Accorder une victoire écrasante au candidat N°20 aux élections du 20 décembre 2023 est le motif de l’itinérance de sensibilisation des populations dans l’espace grand Katanga qu’il a débuté depuis le 25 novembre 2023.

En sa qualité de membre du Présidium de l’union sacrée, il a en charge cette zone linguistique pour une mobilisation tous azimuts des populations en faveur de Félix Tshisekedi, le candidat N°20.

C’est en prévision de l’arrivée imminente de Félix-Antoine Tshisekedi dans le Grand Katanga que Sama Lukonde bât le rappel des troupes dans cet espace.

Commencée à Kamina dans le Haut Lomami, cette itinérance a conduit Sama Lukonde, fils du territoire  dans le Katanga profond. Il n’a laissé aucune occasion pour montrer le bon côté de l’histoire à toutes ces populations katangaises.

A Kalemie dans le Tanganyika, à Kolwezi, à Fungurume dans le Lualaba tout comme à Likasi dans le Haut-Katanga, Jean-Michel Sama Lukonde a, en bon orateur, convaincu, laissant derrière lui une population plus que déterminée à apporter ses suffrages en faveur du candidat N°20. Car, il n’avait qu’une seule phrase dans sa bouche :  » Tshisekedi ou rien. Il faut lui accorder une victoire écrasante au scrutin du 20 décembre 2023″, leur a-t-il dit.

Message reçu avec détermination totale et inébranlable, par une population prête à tout donner pour l’écrasante victoire du candidat numéro 20.

Il faut souligner que partout, il a bénéficié d’un accueil chaleureux.

A Kamina, dans le Haut-Lomami où il est arrivé sous une forte pluie, des foules innombrables, avec à leur tête la gouverneure Isabelle Kalenga Mushimbi, ont bravé cette intempérie pour accueillir, le fils du terroir, Jean-Michel Sama Lukonde. Même scénario à Kalemie dans le Tanganyika. Depuis l’aéroport, des foules en liesse attendaient Sama Lukonde. Il était accueilli à l’aéroport par la Gouverneure de Tanganyika, Julie Ngungwa Mwayuma, la notabilité, et toutes les forces vives de cette province. 

À l’étape de Kolwezi, plusieurs mouvements et représentants de différentes couches de la société étaient tous déterminés à exprimer à travers des chansons et slogans, leur soutien au candidat N°20.

Sama Lukonde y est allé avec sa nouvelle stratégie : La proximité avec 

toutes les couches de la population à travers leurs différentes organisations. Sama Lukonde a, tour à tour, conscientisé les responsables des confessions religieuses, les députés nationaux et provinciaux,

les chefs coutumiers et responsables de différents mouvements et organisations de la société civile ainsi que les délégations estudiantines.

Les présidents fédéraux des partis politiques et présidents des mouvements des jeunes n’étaient pas en reste.

Avant d’atteindre le Camp fungurume, à ce stade, Sama lukonde a sensibilisé les différentes populations qui vivent dans les sites miniers. Des creuseurs artisanaux, des différents travailleurs des sociétés minières étaient présents pour écouter le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde kyenge qui n’avait qu’un seul message : « voter le numéro 20, le 20 décembre prochain ».

A Likasi, c’était une grande fête pour la population de voir que l’envoyé de Félix Tshisekedi dans ce coin du pays n’est que le fils du terroir, Jean-Michel Sama Lukonde.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *