Boyoma Simama : Victor Mwetaminwa appelle à bannir l’indifférence face aux souffrances des Boyomais

Me Victor Mwetamwina, Coordonnateur de Boyoma Simama

Face à la souffrance vécue comme insupportable par les siens, M. Victor Mwetaminwa Bukanga, coordonnateur nationale de Boyoma Simama, a fait retentir un écho qui ne doit laisser personne indifférent.

L’appel à l’unisson que la structure sociale qu’il coordonne des mains de maître a adressé à toute la famille boyomaise est on ne peut plus pathétique. Il les a conviés à saisir le temps et à placer la barre très haut, tout en responsabilisant chacun pour atteindre l’objectif.

sit-in des membres de Boyoma Simama à Kinshasa pour réclamer de l’électricité pour Kisangani

« Notre ville a besoin de nous », a martelé le coordonnateur Mwetaminwa dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Sphynxrdc.com. Son appel s’est par ailleurs voulu d’avoir du cran et de muscler la volonté en mettant des défis accessibles.

« Soyons des optimistes réalistes et ayons confiance en nous. Le plus important c’est de nous focaliser sur ce que nous ferons et non ce que nous ne ferons pas », tel est également le souhait émis par M. Victor Mwetaminwa.

Le très jovial Cordon entourées des jolies puellas boyomaises

Ayant su par ailleurs conserver la bonne position entre l’indifférence et l’identification massive à la souffrance des Boyamais, M. Mwetamwina a cru dur comme l’airain, si l’on en croit le communiqué, que les Boyomais n’ont aucun droit de rester indifférents face aux souffrances inimaginables et au triste sort des leurs.

Des jeunes très ambitieux et dynamiques

« Nous souhaitons que les actions que BOS mènera dans la Grande Orientale et surtout sur place à Kisangani Boyoma restent inoubliables », a-t-il espéré. Et d’ajouter, « ensemble, nous serons plus forts. Une main ne peut jamais soulever un rocher mais l’union des mains soulèvera puis déplacera le rocher de sa position initiale ».

Comprenez que l’engagement de tout un chacun est indispensable, a conclu Victor Mwetaminwa Bukanga, le Coordonnateur National.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *