Belmond Nsumbu dans l’optique d’un Centre Médico Sportif ultra moderne & Assurance maladie pour les sportifs en RD Congo

L’ancien latéral droit international de V.Cluba à l’époque du feu technicien Bibey Mutombo, Belmond Nsumbu, compte ouvrir, dans un avenir proche , un Centre Médico Sportif ultra moderne & Assurance maladie pour les sportifs en RD Congo. C’est ce qu’il a confié dans une interview exclusive lui accordée par le journaliste de sport international Serge Tungila.

 » C’est impossible que nous soyons tous Coachs, Agents joueurs, ou autres mais Ambassadeur pour le football & notre sport en général ne demande pas une nomination, Bravo à ceux qui sont nommés, et à ceux qui ont des initiatives pour le développement du pays, je dois leurs rappeller que nous sommes tous Ambassadeurs, tout comme un pays organisé a plusieurs ambassadeurs ou représentations dans le monde.

Étant Ambassadeur par la volonté de Dieu, je viens d’informer à Bundes Foot Afrika et à Serge Tungila en particulier que nous devons marcher ensemble pour le projet « Centre Médico Sportif ultra moderne & Assurances maladie en République démocratique du Congo », vous devriez nous accompagner dans l’études & réalisation du projet que je dois vous rappeler que nous avons déjà commencé à travailler là dessus avec le Président Sele Kamango, volontairement le matériel est regroupé, mais nous avons besoin de l’autorité politique pour la réalisation du projet.

Serge Tungila : Quand tu parles de l’autorité politique, moi je n’ai pas l’habitude de mâcher les mots, je dis directement Félix Antoine Tshisekedi le Président de la République.

Belmond Nsumbu : Oui, Gino le Chef reconnaît facilement quand un message lui est adressé, on est venu apprendre en occident pour développer notre maman RDC.

Serge Tungila : Mais pourquoi choisir seulement d’ériger un Centre Médico Sportif ultra moderne y compris ce projet d’assurance maladie pour les sportifs?

Belmond Nsumbu : Je suis du football en particulier et sportif en général, les décès de d’Emeka Mamalé & Pascal Kalemba m’ont troublé la tête, et maintenant le vieux Lobilo ne sait plus voir … Il y a plusieurs choses mon frère, comme on dit par ceux qui ont étudié les notions commerciales : Apport en nature, en espèce et autres doivent être associés et main dans la main nous sommes appelés à bâtir cette édifice. Et je dois rappeler que j’avais lu ton annonce au sujet des examens pour Agents joueurs FIFA, j’ai contacté la Fecofa par le biais du SG Belge Sutuatala, on verra comment Dieu va nous conduire.

Propos recueillis par
Serge Tungila, Bundes Foot Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *