Assemblée nationale : L’organe délibérant du Kwilu annonce à Mboso l’adhésion des élus provinciaux à l’Union sacrée

M. Serge Makongo Kangantima, président de l’Assemblée provinciale et Willy Itsundala gouverneur de la province du Kwilu, ont été reçus en audience, ce jeudi 25 mars, par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, au Palais du peuple, à Kinshasa/Lingwala.

Les deux hôtes du speaker de la Chambre basse du Parlement qui sont venues lui rendre une visite de courtoisie et le féliciter pour sa brillante élection au perchoir de l’Assemblée nationale. Et ce, en sa qualité de digne fils du Grand Bandundu faisant la fierté de ses origines.
Ils ont profité de cette occasion pour informer Christophe Mboso de l’adhésion massive des députés provinciaux du Kwilu à l’Union sacrée de la Nation et à la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Nous sommes venus assurer à l’honorable président de l’Assemblée nationale que 80% des députés de l’Assemblée provinciale du Kwilu ont adhéré à l’Union sacrée de la nation. Si nous l’avons fait, c’est sur conseil et encadrement des présidents de nos regroupements politiques basés à Kinshasa », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.
Le président Mboso a recommandé à ses interlocuteurs de procéder à la formalisation de cette adhésion dès la prochaine rentrée parlementaire de l’Assemblée provinciale du Kwilu en établissant, notamment, une liste de tous les députés qui ont adhéré à l’Union sacrée et la transmettre à la hiérarchie de Kinshasa.

Au cours de cette rencontre avec le speaker de la Chambre basse du Parlement, Serge Makongo Kangantima a fait savoir qu’ils ont aussi abordé d’autres sujets, notamment celles liées à 14 mois d’arriérés d’émoluments des députés de l’assemblée provinciale du Kwilu à cause du non-versement des frais de fonctionnement par le gouvernement central.
Le président de l’Assemblée nationale a promis d’être l’avocat des hôtes en vue d’un dénouement heureux de cette question d’émoluments impayés pendant 14 mois.
Le gouverneur de province a, pour sa part, promis l’appui de la population à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.
La délégation du Kwilu a été conduite auprès du président Mboso par le député national Willy Makiashi, président du groupe parlementaire PALU et Alliés.

CELCOM A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.