Kinshasa : le cri d’alarme des oubliés de Mont Ngafula à Felix Tshisekedi

Dans la banlieue de Kinshasa, les habitants de Mont Ngafula se sentent laissés pour compte alors que le développement des rocades de la capitale semble les exclure. Ces citoyens, résidant dans les quartiers de Kimbuala, Don-Bosco, Shado, Tshikapa et Seke Seke, avaient placé de grands espoirs dans le projet d’extension des routes de la ville, espérant ainsi sortir de leur isolement géographique.

Nonobstant cela, leurs attentes ont été déçues lorsque les travaux des rocades ont été lancés sans prendre en compte leurs besoins.

Alors que les rocades en construction ne prévoient pas d’inclure leurs quartiers, ces résidents se tournent vers le président Tshisekedi pour trouver une solution à leur situation. Ils demandent que l’avenue Jeunesse, qui les relie tous, soit intégrée dans le plan des rocades pour les relier au reste de la ville. Ils estiment que cela serait une question de justice et espèrent que leurs appels seront entendus.

Ces citoyens oubliés attendent avec impatience que leur voix soit entendue et que des mesures soient prises pour les inclure dans les projets de développement urbain. Ils lancent un appel au chef de l’État pour qu’il prenne en considération leur situation et agisse en faveur de leur intégration dans les plans d’urbanisation de la capitale.

Glad NGANGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights