Adidas Arena : Félix Wazekwa, le maître des proverbes, annule son concert après avoir vendu moins de 500 billets

Félix Wazekwa, l’artiste musicien congolais, a connu un revers retentissant. Son concert, prévu le 1er juin 2024 à l’Arena Adidas, a dû être reporté en raison de la vente désastreuse de moins de 500 billets, soit moins de 80% des billets requis.

Mais ce n’est pas tout, son orchestre «Cultur’A Pays Vie», s’est retrouvé dans une situation kafkaïenne en ne parvenant à obtenir que 5 visas pour la délégation sur les 39 souhaités, laissant Félix Wazekwa perplexe quant à ses prochaines actions.

L’homme des proverbes et des verbes, habitué à jongler avec les mots, s’est finalement retrouvé pris au piège de ses propres maximes. Se demandant s’il devait rester en Europe avec une partie de ses musiciens ou rentrer au pays, le chanteur est confronté à un dilemme existentiel.

« Il suffit d’avoir des dates et le groupe tourne », a-t-il déclaré avec une pointe d’ironie. Le tout dernier musicien qui confirme cette citation est « But na Filet », qui est sur le point de commencer une tournée dans trois pays en Europe, bien qu’il laisse planer un doute sur ses capacités à attirer un public.

Le report du spectacle de Wazekwa à Adidas Arena a été précédé par une guerre musicale entre les anciens cadres de l’orchestre Cultur’A Pays Vie, notamment Gessac Tshipoyi et Ceden Play, et leur ancien patron Félix Wazekwa.

Les deux musiciens ont déclaré, que le report du spectacle était très prévisible et que c’est une affaire qui appartient à Dieu. Gessac Tshipoyi a affirmé que les malheurs que Félix Wazekwa avait souhaités pour eux s’étaient retournés contre lui-même.

Pour revenir à celui qu’on surnomme « Mokwa bongo », un observateur avisé lance d’une manière satirique, « c’est un rêveur ce monsieur. Sans un album à succès à l’échelle internationale, il pense que tout le monde peut venir le voir exhiber ses gymnastiques à la Michael Jackson ?».

Alors que Félix Wazekwa tente de garder la tête haute, il semble que son ambition dépasse de loin ses capacités actuelles. Reste à savoir si le public sera au rendez-vous pour soutenir ce maître des proverbes dans sa quête musicale, le 14 décembre, date finalement retenue pour son concert à Adidas Arena en France.

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights